Un Mig-23 de l'Armée de l'air libyenne s'est écrasé au cours d'un vol de démonstration lors d'un salon d'armement à Tripoli, deux pilotes sont morts, annonce mercredi le correspondant de RIA Novosti sur place. Le crash s'est produit à 2 km des tribunes
Le chasseur Mig-23 a été construit dans les années 70 pour remplacer le Mig-21. Doté d'une voilure à géométrie variable et d'un propulseur très puissant, il est capable d'opérer depuis des aérodromes petits et mal entretenus.
Plusieurs centaines de Mig-23S continuent jusqu'à présent d'être en service dans l'Armée de l'air russe. Différentes modifications de ce chasseur avaient été vendues à l'Afghanistan, l'Algérie, l'Angola la Bulgarie, le Cuba, la Tchécoslovaquie, l'Allemagne, l'Egypte, la Libye, la Hongrie, l'Irak, l'Inde, la Corée du Nord, l'Ethiopie, le Yémen, la Pologne, la Syrie et le Vietnam.
La production en série du Mig-23 a pris fin au début des années 80.
Le chasseur Mig-23 a été construit dans les années 70 pour remplacer le Mig-21. Doté d'une voilure à géométrie variable et d'un propulseur très puissant, il est capable d'opérer depuis des aérodromes petits et mal entretenus.
Plusieurs centaines de Mig-23S continuent jusqu'à présent d'être en service dans l'Armée de l'air russe. Différentes modifications de ce chasseur avaient été vendues à l'Afghanistan, l'Algérie, l'Angola la Bulgarie, le Cuba, la Tchécoslovaquie, l'Allemagne, l'Egypte, la Libye, la Hongrie, l'Irak, l'Inde, la Corée du Nord, l'Ethiopie, le Yémen, la Pologne, la Syrie et le Vietnam.
La production en série du Mig-23 a pris fin au début des années 80.