23ème année bénéficiaire consécutive pour le groupe Emirates


Par , le 12 Mai 2011


Le Groupe Emirates a annoncé un nouveaux bénéfice net en 2010-2011avec un record de 1.6 milliard de dollars. Le rapport annuel 2010-2011 du Groupe Emirates, composé de la compagnie aérienne Emirates Airline, DNATA et ses filiales, a été présenté Mardi 10 Mai 2011, à Dubaï, lors d’une conférence de presse présidée par S.A Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Président Directeur Général de la compagnie aérienne Emirates Airline et du Groupe.
 
«Les résultats records enregistrés cette année confirment notre volonté de booster les réalisations du secteur de l'aviation, en termes de normes et d’innovation tout en plaidant pour une concurrence ouverte et équitable. Malgré les difficultés imprévues dues à l'instabilité politique et les catastrophes naturelles, nous avons réussi, grâce à notre détermination, flexibilité et clairvoyance, à atteindre ce résultat record», a déclaré Sheikh Ahmed.
 
Face à plusieurs défis, tant politiques qu’environnementaux, les revenues du Groupe ont augmenté de 26.4% pour atteindre un niveau remarquable de à 15.6 milliard de dollars. Ces revenues considérables ont été le principal moteur du record financier et de la performance du Groupe. Le solde de trésorerie du Groupe a augmenté sensiblement pour atteindre un niveau record de 4.4 milliard de dollars. La performance exceptionnelle du groupe réalisée cette année, doit beaucoup à son habilité et sa grande capacité à s'adapter aux conditions du marché en perpétuel changement. Au cours des six premiers mois, Emirates a été en mesure de capitaliser sur une forte demande du marché grâce à la performance de son réseau international et de ses produits de qualité internationale.
 
Mots clés : emirates

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...