Les compagnies aériennes chinoises projettent de dépenser 280 milliards de dollars pour acheter 2 900 nouveaux avions dans les 20 prochaines années, selon une prévision faite mercredi par la compagnie Boeing.
La Chine deviendra le marché de transport aérien à la croissance la plus rapide et le deuxième marché de l'aviation civile au monde après les Etats-Unis, selon un rapport du Boeing.
Avec l'expansion rapide du voyage et du transport de marchandises, le nombre d'appareils en Chine quadruplera pour atteindre 3 900 en 2025.
Randy Baseler, vice-président de Boeing Commercial Airplanes, a estimé que le marché de l'aviation en Chine aurait un taux de croissance annuelle de 9% dans des années à venir.
Depuis 1990, le nombre de vols en Chine a été multiplié par 13 mais le nombre d'avions n'a pas connu la même croissance, a dit M. Baseler.
Les compagnies aériennes du monde investiront 2 600 milliards de dollars au total dans les 20 prochaines années pour acheter 27 000 nouveaux avions civils, d'après le rapport de Boeing.
L'Avibras, un constructeur aéronautique basé au Brésil, a indiqué mardi que dans les 20 prochaines années, la Chine aura besoin de 590 avions régionaux capables de transporter entre 30 et 120 passagers.
Source: xinhua
La Chine deviendra le marché de transport aérien à la croissance la plus rapide et le deuxième marché de l'aviation civile au monde après les Etats-Unis, selon un rapport du Boeing.
Avec l'expansion rapide du voyage et du transport de marchandises, le nombre d'appareils en Chine quadruplera pour atteindre 3 900 en 2025.
Randy Baseler, vice-président de Boeing Commercial Airplanes, a estimé que le marché de l'aviation en Chine aurait un taux de croissance annuelle de 9% dans des années à venir.
Depuis 1990, le nombre de vols en Chine a été multiplié par 13 mais le nombre d'avions n'a pas connu la même croissance, a dit M. Baseler.
Les compagnies aériennes du monde investiront 2 600 milliards de dollars au total dans les 20 prochaines années pour acheter 27 000 nouveaux avions civils, d'après le rapport de Boeing.
L'Avibras, un constructeur aéronautique basé au Brésil, a indiqué mardi que dans les 20 prochaines années, la Chine aura besoin de 590 avions régionaux capables de transporter entre 30 et 120 passagers.
Source: xinhua