Les commandes en A320neo (neo pour new engine option) on été considérables, c'est la vente unique d'appareils la plus imposante de l'histoire. Un avion à faible consommation qui vient à un moment où les compagnies aériennnes s'inquiète de l'explosion du prix du carburant.
Le A320neo d'Airbus serait 15% plus énergétique que le 737 de Boeing grâce à un moteur amélioré et de nouveaux dispositifs d'extrémité d'ailes: les sharklets.
Lancée fin 2010, avec une entrée en service prévue en 2015, l'A320neo donne au compagnies le choix entre deux types de réacteurs: PurePower PW1100G de Pratt & Whitney ou LEAP-X de CFM International. Airbus a annoncé au Bourget que la plus importante compagnie indienne low cost IndiGo a confirmé sa commande de 180 Airbus A320, dont 150 A320neo, la version modernisée et remotorisée du court-moyen courrier à couloir unique.
Le A320neo d'Airbus serait 15% plus énergétique que le 737 de Boeing grâce à un moteur amélioré et de nouveaux dispositifs d'extrémité d'ailes: les sharklets.
Lancée fin 2010, avec une entrée en service prévue en 2015, l'A320neo donne au compagnies le choix entre deux types de réacteurs: PurePower PW1100G de Pratt & Whitney ou LEAP-X de CFM International. Airbus a annoncé au Bourget que la plus importante compagnie indienne low cost IndiGo a confirmé sa commande de 180 Airbus A320, dont 150 A320neo, la version modernisée et remotorisée du court-moyen courrier à couloir unique.