Aciturri investit 25 millions de dirhams au Maroc pour créer 150 emplois dans l'aéronautique


Par Aeronautique.ma, le 2 Octobre 2024

Le Maroc se renforce dans l'aéronautique avec l'inauguration d'Aciturri à Nouaceur, attirant investissements et développant compétences locales.


Ce mercredi 2 octobre 2024, le Maroc renforce sa position dans l'industrie aéronautique mondiale avec l'inauguration d'une nouvelle usine du groupe espagnol Aciturri à Nouaceur. Cette implantation stratégique marque un tournant pour le secteur aéronautique marocain, consolidant son statut de hub industriel attractif pour les investisseurs internationaux.

L'arrivée d'Aciturri au Maroc fait suite à l'acquisition en 2023 de GOAM Industrie, basée à Midparc. Cette entreprise, spécialisée dans l'usinage de pales pour moteurs aéronautiques comme les LEAP 1A/1B/1C et CFM56, a déjà créé 100 emplois l'année dernière. Aciturri ambitionne d'atteindre 150 emplois d'ici fin 2024, témoignant de son engagement envers le développement local.

Le groupe espagnol prévoit un investissement de 25 millions de dirhams pour équiper ce nouveau site en 2024. Cette initiative vise à renforcer l'industrie aéronautique nationale, en développant l'écosystème des pièces de moteur au Maroc, le transfert de technologie et le développement des compétences locales.

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a qualifié cette inauguration de "success-story". Il a souligné l'importance de cet investissement pour le développement des écosystèmes aérostructure et moteur au Maroc. L'implantation d'Aciturri représente une opportunité majeure pour le pays de se positionner sur des segments à forte valeur ajoutée de l'industrie aéronautique mondiale.

Aciturri, fondé en 1997 en Espagne, s'est imposé dans le domaine des aérostructures et des pièces moteurs. En 2022, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros et compte plus de 1.282 employés. Il compte des clients tels qu'Airbus, Boeing, Embraer, Safran, Rolls-Royce et Daher. L'expansion au Maroc représente pour Aciturri une opportunité de développement international et d'amélioration de sa compétitivité, comme l'a souligné Gines Clemente, CEO du groupe.

Dans la même rubrique...