Aer Arann reçoit son premier ATR 72-600


Par Communiqué, le 4 Mai 2013


Aer Arann a pris livraison de son premier avion turbopropulseur ATR 72-600. L'appareil est le premier d'une série de huit ATR 72-600 commandés par la compagnie aérienne, dans un contrat évalué à quelques 187 millions de dollars US. Sept autres avions devraient être livrés en 2013 et en 2014. Ces huit nouveaux avions remplaceront la flotte existante, plus ancienne, des séries ATR 72-200 et ATR 42-300. Avec 3 ATR 72-500 actuellement en service et l'arrivée de ces nouveaux appareils, la flotte d'Aer Arann comptera 11 appareils ATR. Le premier avion entrera en service ce mois-ci, tandis que la livraison des appareils restants est prévue au cours des 11 prochains mois. Les avions voleront aux couleurs d'Aer Lingus Regional, sur la base d'un accord de franchise entre Aer Arann et Aer Lingus.

En corrélation avec les liaisons existantes exploitées au départ des bases de la compagnie aérienne établies à Dublin, Cork, Shannon et Knock, cette dernière va ouvrir 2 nouvelles liaisons, de Dublin à destination de Manchester et Birmingham. Elle en comptera alors 24. Associés aux services de ligne existants d'Aer Lingus vers Manchester et Birmingham, ces nouveaux services entraîneront une augmentation significative du trafic sur deux des liaisons les plus fréquentées du réseau irlandais vers le réseau britannique. Aer Arann prévoit également d'augmenter les fréquentations de ses liaisons Dublin-Edimbourg et Dublin-Glasgow.

Sean Brogan, Président par intérim d'Aer Arann, a déclaré à propos de ce contrat : « Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec ATR. Le trafic régional se développe considérablement et notre intention est de mettre à niveau notre flotte grâce aux nouveaux ATR de la série 600. Ces appareils offre une grande efficacité économique, des performances optimales et un confort passager exceptionnel. Nous sommes persuadés que ces nouveaux avions se traduiront par des opportunités commerciales très attrayantes, tandis que nous continuons de développer le trafic aérien dans la région. »

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré pour sa part que « ATR est très honoré d'être associé à la croissance d'Aer Arann et d'Aer Lingus Regional. Nous sommes heureux d'être partenaire d'opérateurs aussi prestigieux. Aujourd'hui, nous avons hâte de développer davantage la présence de la nouvelle série ATR -600 en Europe, un marché à forte demande pour la nouvelle génération de turbopropulseurs ATR. Cette demande est guidée par les coûts d'exploitation en hausse pour les compagnies aériennes. Par ailleurs, de nombreuses flottes ont besoin d'être renouvelées sous peu. Aer Arann est fortement engagé en faveur de l'environnement, ce qui se traduit par son choix de l'avion le plus « vert » qui soit actuellement disponible sur le marché. »


Dans la même rubrique...