Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W03


Par , le 25 Janvier 2022



TRANSPORT

▪ Pour la prochaine saison estivale 2022, Ryanair opérera des vols vers Marrakech, et lancera une nouvelle liaison vers Agadir depuis Dublin.

▪ Air Algérie relancera cette semaine ses liaisons entre Alger et deux aéroports en Suisse et en Egypte, deux destinations suspendues depuis deux ans.

▪  Tunisair enregistre une augmentation des passagers au cours du 4è trimestre 2021 de 165% par rapport à celui du 4ème trimestre 2020.

Tunisair lance des promotions spéciales pour l'été au départ de l'Europe et du Canada. Les réservations sont déjà lancées.

Easyjet annonce la liaison Genève-Hammamet trois fois par semaine (mardi, jeudi et dimanche) du 29 mars au 29 octobre 2022.

▪ Les vols internationaux réguliers à destination et en partance de l'Inde resteront suspendus jusqu'au 28 février.

INDUSTRIE

Le tunisen Avionav lance son premier simulateur de vol pour ses avions rally deux moi après l'acquisition de l'italien StormAircraft.

Airbus va embaucher au moins 6.000 personnes dans le monde en 2022 pour répondre à l'important besoin d'avions neufs et préparer les technologies de l'avion vert.

Airbus, aurait annulé une commande de 50 avions du type A321neo passée par la compagnie aérienne Qatar Airways.

Airbus prévoit de créer un centre de transition pour avions dans la ville chinoise de Chengdu pour gérer tout le "cycle de vie" des avions.
 

Magazine

▪ Tunisair compte 7000 agents pour 20 avions fonctionnels contre des normes internationales qui fixent un nombre maximal de 80 à 100 agents par avion (Rapport)

▪ Zara Rutherford achève à 19 ans la tour du monde en solo en cinq mois en avion biplace ultraléger. Elle devient la plus jeune femme à réaliser cet exploit.

▪ Les frais et taxes qui viennent en supplément du prix du billet doivent être indiqués dans le prix initial suite à une décision de la Cour de justice de l’Union européenne.

Fedex souhaite installer des antimissiles sur ses avions qui peuvent être la cible d'attaques terroristes dans certains territoires.

▪ Qatar Airways porte sur les réseaux sociaux son différend avec Airbus en publiant une vidéo de la surface d'A350 au sol qui, selon la compagnie, avaient "des problèmes de sécurité sérieux et légitimes".



Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...