Aeromexico équipe ses avions en freins carbone


Par Communiqué safran, le 11 Février 2010


Aeromexico, compagnie majeure d’Amérique latine, vient d’effectuer son premier rétrofit B737-700 en freins carbone Messier-Bugatti, marquant ainsi le début d’une vaste campagne de rétrofit de la totalité de sa flotte de 36 Boeing 737 -700 et -800. C’est la première fois qu’un opérateur de Boeing 737 NG remplace ses freins acier sur des avions déjà en exploitation.

Avec les freins carbone Messier-Bugatti, Aeromexico diminuera les coûts d’exploitation de sa flotte de B737 NG, grâce à un cycle de vie allongé du matériau carbone et un gain de masse de 600 à 700 livres par avion (270 à 320 kg). Cet allégement contribue aussi à une réduction de consommation de carburant et des émissions de CO2.

David Nakamura, Directeur technique d’AeroMexico, a déclaré : « le rétrofit de notre premier avion avec les freins carbone Messier-Bugatti s’est parfaitement déroulé. Cet événement marque le début d’une ère nouvelle pour l’exploitation de notre flotte de B737 NG, toujours plus compétitive et respectueuse de l’environnement. Nous espérons continuer notre étroite collaboration avec Messier-Bugatti pour la mise à niveau de l’ensemble de notre flotte dans les prochains mois, et pour le support en service dans les années à venir. »

Messier-Bugatti propose un frein carbone certifié sur l’ensemble de la famille Boeing 737NG (737-600, 737-700, 737-800, 737-900, 737-900ER et BBJ), aussi bien en production qu’en rétrofit. A ce jour, la totalité des commandes porte sur l’équipement de 152 appareils neufs et 131 appareils en service.

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