Aéronautique: Latécoère inaugure LATsima son premier site de production au Maroc


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 20 Juillet 2016

Le groupe Latécoère a inauguré à Had Soualem, son premier site de production LATsima au Maroc sur une superficie de 6.000 m² avec un investissement de 10 millions d'euros réparti sur 5 ans


Le groupe Latécoère a inauguré à Had Soualem, son premier site de production LATsima au Maroc sur une superficie de 6.000 m² avec un investissement de 10 millions d'euros réparti sur 5 ans. La nouvelle entité sera dédié à la fabrication des meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320, les cockpit panels des A320 et, à terme, les cockpit panels de l’A350.

"la présence de Latécoère vient compléter un écosystème déjà mis en place», souligne le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy. 

LATsima emploie déja une centaine de personnes majoritairement marocains, pour atteindre 300 d’ici 2017 en fonction des prévisions de cadence des programmes Airbus. LATsima a pour challenge de monter 13 avions par mois pour les A350 et de 60 pour les A320.

"ce nouveau site de production s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’internationalisation afin d’adapter notre schéma industriel et d’accompagner au mieux nos clients dans leur développement et l’augmentation des cadences de production" a déclaré le président de LATelec, filiale systèmes d’interconnexion du Groupe Latécoère, Denis Bretagnolle.
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Latécoère a son siège à Toulouse, le groupe réalise 55% de son chiffre d'affaires avec Airbus, 16% avec Ambraer, 15% avec Boeing et 5% avec Dassault. Son activité couvre l'aérostructure industrielle à 58%, les systèmes d'interconnexion avec 30% et l'aérostructure des services. Le groupe Latécoère a réalisé 712 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2015 et emploie environ 5000 personnes répartis sur 25 sites et 11 pays.
 
Mots clés : LATsima

Dans la même rubrique...