PRODUCTION DE STRUCTURES SIMPLES
"Une centaine de salariés fabriquent des pièces qui sont montées sur nos avions CRJ et volent déjà", se félicite Souad Elmallem.
Guy Hachey, le PDG de Bombardier Aerospace, fera au final sensation, fin 2011, à Casablanca, en lâchant que le Maroc était sur la "short list" avant de confirmer le projet peu après… en bonne part grâce à la générosité de l’État.
Guy Hachey, le PDG de Bombardier Aerospace, fera au final sensation, fin 2011, à Casablanca, en lâchant que le Maroc était sur la "short list" avant de confirmer le projet peu après… en bonne part grâce à la générosité de l’État.
UNE IMPLANTATION PORTEUSE D’OPPORTUNITÉS
"Cela va enrichir l’écosystème et multiplier les opportunités d’affaires", estime un sous-traitant français travaillant avec Bombardier Maroc.
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L’usine, qui s’étendra sur 14 000 m², produira des éléments mécaniques et des sous-ensembles (bords d’attaque…) pour les ailes du CRJ. Des opérations jusqu’ici réalisée à Belfast.
Outre les cadres canadiens, des experts d’Irlande du Nord participent d’ailleurs à la formation des opérateurs. Cette implantation est un moyen d’ancrer l’avionneur en Afrique.
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