Aéroport Oujda Angad: Certification ISO conservée et plusieurs projets annoncés


Par Aeronautique.ma, le 10 Mars 2009


Apres l'aéroport Marrakech-Menara, l'aéroport Oujda-Angad conserve certification ISO 9001/2000, au terme d'une opération d'audit de surveillance et de suivi du système de management de la qualité de cette plate-forme aéroportuaire par l'organisme international de certification SGS.

Pour l'Office National Des Aéroports(ONDA), c'est le résultat d’un engagement résolu de toute une équipe, dont la motivation est puisée dans une démarche de qualité que l’ONDA est entrain de généraliser à l’ensemble des aéroports marocains pour une amélioration continue dans les prestation des services offerts à ses usagers.

Cette démarche s'inscrit aussi dans le cadre des efforts aussi de l'ONDA que du gouvernement pour développer la région de l'oriental. La pose de la première pierre par SM le Roi, le 09
juillet 2007, pour la construction du nouveau Terminal est un signe fort pour l’intérêt particulier que revêt le secteur aéroportuaire dans cette région. Le nouveau terminal aura une superficie de 20.000 m², offrant une capacité additionnelle de 2 millions de passagers par an.

Maquette du nouveau terminal - Ph. ONDA

Le communiqué de l'ONDA a tenu aussi à rappeler d'autres projets en cours d'execution:
- La construction d’une tour de contrôle ;
- Un parking avions d’une capacité additionnelle de 10 avions moyen courrier ;
- un accès routier avec un parking véhicule doté de 800 places.
- Aménagement des abords ;
- Espaces verts et plantations, éclairage extérieur
Et pour faire face aux contraintes géographiques qui entravent le décollage normal des avions,
le projet inclut également une nouvelle piste d’envol, orientée Nord-Sud, de 3000 m de long et de 45 m de large et l'aménagement de bretelles de liaison avec la nouvelle zone terminale.

Maquette du nouveau terminal - Ph. ONDA
Mots clés : iso oujda terminal

Dans la même rubrique...