Royal Air Maroc Maroc (RAM) a présenté à Johannesburg, en marge du Sommet Africités, sa nouvelle stratégie de positionnement sur l’Afrique avec l’ambition de faire de Casablanca le plus grand hub du continent.
Ses responsables qui se sont expliqués en conférence de presse mardi 1er décembre, ont également annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne sur Nairobi, la capitale du Kenya, en mars 2016.
La nouvelle stratégie dévoilée à la presse consiste à investir massivement le continent pour alimenter le hub de Casablanca qui se chargera à son tour de ventiler tous les passagers à partir du Maroc, avec des ristournes sur le tarif normal et un surplus de 23 bagages. Autrement dit, la RAM va concurrencer les compagnies classiques qui ont pignon sur rue dans les capitales et les grandes villes africaines.
Les responsables de la compagnie présents au Salon Africités ont par ailleurs annoncé le démarrage d’un processus de recrutement de 200 nouveaux agents pour le personnel navigant commercial (PNC), en Afrique subsaharienne (Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Cap Vert et Ghana).
«L’Afrique participe pour plus de 25 pour 100 à notre chiffre annuel avec plus d’un million de passagers sur un total de 6.700.000 passagers. Entre 2006 et 2013, nous avons une augmentation annuelle de 16 pour 100 de la capacité en siège ouverte.
Il est de notre devoir et de notre responsabilité de faire plus, indépendamment de la stratégie commerciale», ont indiqué, Bachir Thiam et Mamoune Guedira, respectivement charge de Presse et chef de Projet, justifiant ainsi le leadership de la compagnie dans le sponsoring des plus grands événements culturels de l’Afrique, comme le Fespaco au Burkina Fasso, la Biennale de Dakar, l’Ecran Noir du Cameroun et le Festival de Mode africaine de Niamey.
Pour tous ces événements, la RAM est le transporteur officiel, ont-ils indiqué. Enfin, les responsables de la compagnie ont annoncé la réception prochaine d’un Boeing de dernière génération, le 787 Dreamliner.
Ses responsables qui se sont expliqués en conférence de presse mardi 1er décembre, ont également annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne sur Nairobi, la capitale du Kenya, en mars 2016.
La nouvelle stratégie dévoilée à la presse consiste à investir massivement le continent pour alimenter le hub de Casablanca qui se chargera à son tour de ventiler tous les passagers à partir du Maroc, avec des ristournes sur le tarif normal et un surplus de 23 bagages. Autrement dit, la RAM va concurrencer les compagnies classiques qui ont pignon sur rue dans les capitales et les grandes villes africaines.
Les responsables de la compagnie présents au Salon Africités ont par ailleurs annoncé le démarrage d’un processus de recrutement de 200 nouveaux agents pour le personnel navigant commercial (PNC), en Afrique subsaharienne (Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Cap Vert et Ghana).
«L’Afrique participe pour plus de 25 pour 100 à notre chiffre annuel avec plus d’un million de passagers sur un total de 6.700.000 passagers. Entre 2006 et 2013, nous avons une augmentation annuelle de 16 pour 100 de la capacité en siège ouverte.
Il est de notre devoir et de notre responsabilité de faire plus, indépendamment de la stratégie commerciale», ont indiqué, Bachir Thiam et Mamoune Guedira, respectivement charge de Presse et chef de Projet, justifiant ainsi le leadership de la compagnie dans le sponsoring des plus grands événements culturels de l’Afrique, comme le Fespaco au Burkina Fasso, la Biennale de Dakar, l’Ecran Noir du Cameroun et le Festival de Mode africaine de Niamey.
Pour tous ces événements, la RAM est le transporteur officiel, ont-ils indiqué. Enfin, les responsables de la compagnie ont annoncé la réception prochaine d’un Boeing de dernière génération, le 787 Dreamliner.
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