Air Algérie: Aucune limite de budget pour acquérir de nouveaux avions


Par Aeronautique.ma, le 11 Février 2011


Abdelawahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, a déclaré sur les ondes de la radio algérienne qu'Air Algérie envisage de faire de nouvelles acquisitions d’avions: « Nous allons acheter de nouveaux gros porteurs pour remplacer nos Boeing 767 qui deviennent assez vieux maintenant. Nous voulons acquérir des petits porteurs aussi pour des destinations définies par l’Etat en vue de désenclaver certaines régions. Nous allons acheter aussi des meilleurs outils de contrôle pour revoir la baisse le tarif d’un billet Air Algérie »,

Pour les petits porteurs, les acquisitions concernent quatre appareils de 70 places et sept de 150 places. « Nous allons acquérir également cinq gros porteurs et deux avions sanitaires. La CNAS paye beaucoup d’argent pour les évacuations sanitaires. Tant qu’on peut répondre sur la rentabilité et sur les missions publiques assignées par l’Etat, il n’y a aucun problème », a relevé Mr Bouabdallah.

« Nous n’avons aucune limite de budget pour les nouvelles acquisitions. Celles-ci vont nous coûter 700 millions de dollars. Nous faisons cela dans la transparence », a-t-il dit. Il a précisé qu’Air Algérie a fait des crédits. « Et l’Etat nous a fait des taux bonifiés grâce au fonds national d’investissement car nous assurons une mission publique », a-t-il dit.  

Abdelawahid Bouabdallah a évoqué, sans détailler, un projet avec Tassili Airlines pour le travail aérien. Le PDG d’Air Algérie a reconnu la persistance des retards dans les aéroports et promis des améliorations.

A propos des recrutements, il a indiqué avoir dit aux travailleurs que la priorité sera accordée à leurs enfants pour certains postes. « Nous allons permaniser certains employés. Et nous avons déjà recruté 1000 personnes dans six wilayas. Il n’y aucune incidence sur la rentabilité de la compagnie », a-t-il noté.  

Pour en savoir plus...


Dans la même rubrique...