Air Algérie: Augmentation du capital social


Par , le 20 Janvier 2007


air algerie
Les responsables de la compagnie Air Algérie, réunis en assemblée générale extraordinaire en fin de décembre, ont décidé d'augmenter le capital social de la seule compagnie aérienne que compte l'Algérie pour aller de 29 milliards de dinars jusqu'à 37 milliards. Air Algérie avait enregistré un bilan qui revendique 665 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2005, soit une progression de 70% en trois ans.

La compagnie nationale algérienne a aussi réussi à développer un solide réseau qui couvre 96 000 kilomètres et transporte plus de 3 millions de passagers et de 2 000 tonnes de fret par an à destination de 37 villes dans 24 pays.

L'entreprise dispose d'un système de maintenance sur lequel un investissement monstre a été engagé et qui explique en grande partie l'âge moyen de la trentaine d'avions qui reste inférieur à 5 ans. La maintenance de cette flotte, qui répond aux normes internationales de sécurité est dotée d'une base d'envergure internationale, jugée comme «un investissement de taille» avec «14 ateliers permettant d'assurer une maintenance permanente de tous types d'appareils avec l'avantage de facturer beaucoup moins cher qu'en Europe» selon les responsables de l'entreprise.

Source: www.africanmanager.com
Mots clés : aeronautique algerie

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...