Air Algérie reçoit un A330-200, premier appareil de son programme d'acquisition de 16 avions neufs


Par Aeronautique.ma, le 4 Avril 2015


Dans le cadre de son programme d'acquisition de 16 avions neufs d'ici la fin 2016 pour le renouvellement de sa flotte, Airbus a annoncé la réception par Air Algérie, jeudi à l'aéroport international d'Alger, d'un Airbus A 330-200 doté d'une nouvelle cabine, entièrement réaménagée, dotée d'un système de divertissement en vol de toute dernière génération et de sièges plus spacieux. Elle peut accueillir 18 passagers en classe affaires, 14 en premium economy et 219 en economy.

"Cet Airbus A330-200 sera mis en service dès la réception des deux autres appareils du même type, prévue en mai et juin prochain, pour desservir les vols long courrier vers Montréal (Canada), Pékin (Chine) et Dubaï ( Emirats arabes Unis) ainsi que d'autres vols reliant notamment Alger et Paris", a indiqué à la presse le ministre algérien des transports, lors de la cérémonie de réception du nouvel avion.

Le programme de renouvellement de la flotte d'Air Algérie prévoit l'acquisition de sept (7) Airbus durant l'année en cours et de huit (8) Boeing d'ici la fin 2016 avec un montant global qui s'élève à 1,073 milliard de dollars, soit près de 93,3 milliards de dinars Algérien.
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



Dans la même rubrique...