Air Canada Jazz se débarasse des gilets de sauvetage


Par Synthèse, le 26 Aout 2008


La décision récente de la compagnie Air Canada Jazz de retirer les gilets de sauvetage de ses appareils est accueillie avec indignation par plusieurs voyageurs.

Air Canada Jazz exploite chaque jour 880 vols vers 85 destinations. La directive de retirer les gilets de sauvetage s'applique aux 137 appareils de la compagnie, même ceux qui survoleront des étendues d'eau comme le golf du Saint-Laurent ou les Grands Lacs. Air Canada Jazz explique aussi que des gilets seront toujours disponibles pour les enfants. Les passagers ne sont toujours pas rassurés.

Air Canada Jazz a supprimé ces gilets puisque les coussins des sièges de ses avions pouvaient aussi servir de flotteurs. Le transporteur répète que la décision est conforme aux exigences de Transports au Canada. La réglementation obligeait les transporteurs à mettre à disposition de chaque passager au moins un dispositif individuel de sécurité lorsque les avions ne s'aventurent pas à plus de 50 milles nautiques (93 km) de la côte.

Air Canada, affirme qu'elle n'a pas l'intention d'appliquer une politique semblable à celle d'Air Canada Jazz parce que, dit-elle, ce serait trop difficile à gérer compte tenu des vols nationaux et internationaux d'Air Canada.

Dans la même rubrique...