Air Canada Rouge: La liaison Montréal-Casablanca n'est plus saisonnière


Par Aeronautique.ma / MAP, le 8 Juillet 2017


Accueil du premier vol en Juin 2016
Le vol sans escale liant Montréal et Casablanca, lancé le 4 juin 2016 en tant que liaison saisonnière par Air Canada Rouge, le transporteur de loisir d’Air Canada, sera opéré désormais à l’année longue, a annoncé, mercredi à Casablanca, la compagnie canadienne.

"Un an après le lancement de la ligne Montréal-Casablanca, Air Canada Rouge accueille désormais les passagers à l’année longue avec jusqu’à six vols par semaine pendant l’été et trois pendant la saison hivernale", a indiqué Mehdi Sentissi, directeur Maroc et Suisse d’Air Canada et responsable de la ligne Montréal-Casablanca lors d’un point de presse dédié à la présentation des activités d’Air Canada Rouge au Maroc.

Air Canada demeure le seul transporteur nord-américain à desservir l’Afrique du Nord, le responsable a souligné que le réseau étendu permet aussi de transporter des passagers en provenance du Canada, des Etats-Unis, du Mexique, des Caraïbes et de l’Amérique Centrale et du Sud.

Intervenant lors de cette rencontre, l’ambassadrice du Canada au Maroc, Nathalie Dubé a estimé que Air Canada, en choisissant le Maroc comme premier point de chute sur le continent africain, rejoint d’autres entreprises canadiennes qui ont bien compris le potentiel et les atouts du Royaume.

Cette nouvelle liaison aérienne entre le Canada et le Maroc était attendue depuis longtemps, a dit la diplomate, ajoutant que la continuité de cette ligne à l’année longue permettra aux hommes d’affaires, aux Marocains résidant au Canada ainsi qu’aux touristes et étudiants de faire le déplacement entre les deux pays tout au long de l’année. Elle a affirmé que le Canada souhaite booster sa coopération économique avec le Maroc, particulièrement dans l’aéronautique et l’automobile.
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Dans la même rubrique...