AirArabia commande des A320


Par AFP, le 12 Novembre 2007


La compagnie aérienne émiratie à bas prix, Air Arabia, a commandé lundi à Airbus 34 A320 et pris option sur 15 autres pour un montant total de quelque 3,5 milliards de dollars, ont annoncé les deux contractants.Cette annonce a été faite par Air Arabia, basée à Charjah, l'un des sept composantes des Emirats arabes unis, et Airbus lors d'une conférence de presse au deuxième jour du Salon aéronautique de Dubaï.
De source proche du dossier, on avait indiqué auparavant qu'Air Arabia avait "commandé à Airbus 50 avions A320, dont une quinzaine en option".
Air Arabia avait annoncé récemment qu'elle devait augmenter sa flotte par l'acquisition de 50 nouveaux appareils et devait choisir entre l'A320 et le 737 de Boeing, le concurrent américain d'Airbus.
La compagnie est récemment entrée en bourse avec la mise en vente en avril de 55% de son capital, qui lui a rapporté 700 millions de dollars, devenant la première compagnie du Moyen-Orient à ouvrir son capital au public.
Lancée il y a trois ans, elle dispose de neuf avions pris en leasing et a transporté 1,95 million de passagers durant les neuf premiers mois de 2007, contre 1,26 million au cours de la même période en 2006.


Dans la même rubrique...