AirlineRatings classe les compagnies aériennes les plus sûres pour 2024, Royal Air Maroc a ses 7 étoiles


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 31 Mai 2024


Airline Ratings a publié son dernier classement des compagnies aériennes sur la base de l’évaluation de la sécurité et des prestations proposés. L’organisme se base sur une douzaine de critères clés, dont l’âge de la flotte, les commentaires des passagers, la rentabilité, l’évaluation de la sécurité, l’évaluation des produits, l’innovation et les commandes futures de la flotte.

Qatar Airways est désignée meilleure compagnie aérienne au monde pour 2024, devançant les précédents lauréats, Air New Zealand, Korean Air, Cathay Pacific Airways et Emirates. "Dans notre analyse objective, Qatar Airways est arrivée en tête dans de nombreux domaines clés", a précisé Thomas Geoffrey, rédacteur en chef d’Airline Ratings. De plus, "les commentaires des passagers ont aussi placé Qatar Airways en tête de toutes les compagnies aériennes".

Les dix premières compagnies aériennes, selon ce classement, sont Qatar Airways, Korean Air, Cathay Pacific Airways, Air New Zealand, Emirates, Air France/ KLM, All Nippon Airways, Etihad Airways, Qantas, Virgin Australia/Atlantic.
 

La compagnie nationale Royal Air Maroc a pu avoir ses 7 étoiles sur 7 sur le volet sécurité n'ayant eu aucun accident ou incident grave au cours de l'année. Néanmoins côté services, la compagnie n'a qu'un score de 3,5 sur 7 comme pour les années précédentes.

AirlineRating.com prend en considération pour cette dernière note l'espacement longitudinal pour les sièges (Seat pitch), les divertissements à bord (IFE), la qualité du site web, la présence de lits en classe affaires, la gratuité du repas à bord, la gratuité des couvertures et oreiller et la dernière étoile dépend de l'avis des rédacteurs en chef du site.

51 passagers de Royal Air Maroc ont accordé une note de 3.4/10, une façon de montrer leur mécontentement notamment sur:
- la gestion des bagages et les frais excessifs en cas de dépassement du poids normal
- la communication avec le personnel au sol
- annulation de vols à la dernière minute avec un remboursement qui prend des mois voire pas de remboursement


 

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