Al Masria lancera la première compagnie aérienne privée en Egypte


Par PANA, le 15 Avril 2009


Malgré la crise économique mondiale, Al Masria Universal Airlines prévoit de lancer la première compagnie aérienne privée d'Egypte cette année, a annoncé mardi son président Hassan Aziz.

Selon M. Aziz, cette compagnie va au départ desservir 20 destinations avec des Airbus.

M. Aziz, un ex-pilote professionnel, a déclaré vouloir profiter de la baisse des prix des produits pétroliers durant la crise financière pour entrer sur le marché du voyage, qui selon lui est en pleine relance dans le pays arabe le plus peuplé.

Il a annoncé qu'au départ, la compagnie n'effectuerait que des vols intérieurs, avant de desservir toute la région.

"C'est une opportunité qu'il faut saisir pour former une compagnie à un prix qu'il ne sera plus possible d'obtenir dans deux ans", a-t-il déclaré à la presse.

"Les prix du carburant sont en baisse, les pièces d'équipement et les services sont très bas et la facture salariale pour la main-d'oeuvre d'une compagnie aérienne diminue".

Cette compagnie sera le premier concurrent de la compagnie nationale Egyptair et des compagnies de charter, qui dominent actuellement le marché.

M. Aziz estime qu'il existe toujours une forte demande pour une nouvelle compagnie aérienne, de la part des travailleurs expatriés et des touristes même si l'Egypte va enregistrer sa plus faible croissance économique depuis une décennie.

"Nous allons servir le secteur touristique et les expatriés égyptiens qui travaillent dans les pays arabes et en Europe", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la compagnie privée proposerait des billets à un prix attractif pour faire la concurrence aux sociétés de transport maritime.

Mots clés : egypt

Dans la même rubrique...