Arrestation de quatre bagagistes pour vol à l'aéroport MohammedV


Par MAP, le 8 Octobre 2008


Quatre bagagistes ont été arrêtés dernièrement à l'aéroport International Mohammed V pour vol des bagages de passagers, selon un responsable à l'Office National des Aéroports (ONDA).

Ces bagagistes, arrêtés en flagrant délit, ont été filmés par la vidéo-surveillance installée dans le centre de coordination des opérations mis en place par l’ONDA à l’aéroport international Mohammed V.

Composé de 250 caméras fixes et mobiles installées il y a un an dans les trois terminaux de l’aéroport, le centre de coordination des opérations, doté d’un système de contrôle périmetrique, permet d’assurer la sécurité et la sûreté des passagers et de leurs bagages, précise la même source dans une déclaration à la MAP.

Depuis la mise en place de ce système de surveillance, qui prévient la congestion sur les aires de trafic véhicules ou voyageurs et permet de détecter visuellement les pannes de certains équipements, mais aussi de surprendre une action illicite que l’opérateur peut signaler aux autorités responsables, le vol de bagages a été fortement limité au sein de l’aéroport Mohammed V, poursuit la même source.


Dans la même rubrique...