Aviation d’affaires : Les atouts du Maroc
L’aviation d’affaires a de beaux jours devant elle. En effet, le Maroc possède plusieurs atouts indéniables pour développer ce secteur. L’industrie aéronautique en pleine expansion, l’implantation d’investisseurs étrangers de renommée mondiale figurent parmi les points forts du pays. Pour développer ce créneau, l’ONDA a lancé un appel d’offres international.
Lire la suite sur Aujourd'hui.ma
Lire la suite sur Aujourd'hui.ma
Le développement de la RAM suspendu à la validation de sa feuille de route
Royal Air Maroc avait soumis en janvier 2017 à Abdelilah Benkirane puis à son successeur Saâdeddine El Otmani, sa proposition de feuille de route, devant servir de base à un nouveau contrat-programme RAM-Etat pour une durée de cinq ans. Selon une source sûre au sein du gouvernement, le dossier se trouve dans les tiroirs du ministère du Tourisme et du transport aérien.
Lire la suite sur Medias24
Lire la suite sur Medias24
Une convention pour renforcer les dessertes aériennes dans l’Oriental
Dans l’optique de renforcer les liaisons aériennes desservant la région de l’Oriental, une convention a été signé, lundi dernier, entre RAM, la wilaya, le Conseil de la région et l’Agence de développement de l’Oriental, ainsi que les provinces de Nador et de Figuig.
Lire la suite sur LeMatin
Lire la suite sur LeMatin
Transport aérien domestique : la longue marche vers la rentabilité
En juin 2017, la filiale marocaine de la compagnie émiratie Air Arabia a ouvert sa première ligne domestique reliant Fès à Marrakech (une première). Un trajet que les touristes et les locaux réalisaient en train en 6h30. Aujourd’hui, cette ligne affiche, selon une source de la compagnie, un taux de remplissage satisfaisant, à parts égales entre Marocains et étrangers.
Lire la suite sur LavieEco
Lire la suite sur LavieEco