Astema, filiale d'Exxelia, inaugure une nouvelle usine de câblage à Casablanca


Par Revue de presse, le 25 Décembre 2014


Astema, la filiale marocaine du groupe français Exxelia, investit 500 000 euros dans une nouvelle usine de câblage à Casablanca. L'inauguration est prévue en février 2015 annonce L'usine Nouvelle.

"Nous avons loué un bâtiment de 3 500 m² dans la zone industrielle d'Ain Sebâa, près de Casablanca, pour inaugurer début 2015 une usine dédiée au câblage de faisceaux" indique Alain Vermesch, directeur d'Astema.

Astema est spécialisé en bobinage, câblage, mécanique et assemblage de faisceaux électroniques. Créée en 1997 à Casablanca, la filiale marocaine à 100% du groupe français Exxelia emploie 850 personnes à Aïn Sebâa sur 2 unités.

La société qui travaille en rang 2 et 3 veut profiter du dynamisme de l'automobile et de l'aéronautique, deux secteurs en forte croissance au Maroc. Parmi ses client les fournisseurs d'Airbus, Thalès, Zodiac ou Safran. 
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Astema a réalisé en 2013, un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros et s'attends à 10 millions d'euros à fin 2014. "Nos usines actuelles tournent à pleine capacité et nous manquons d'espace. Nous envisageons de passer à 8 500 m² de surface totale avec cette usine qui va être de 3500 m²", précise le directeur d'Astema.

Exxelia, la maison mère d'Astema, emploie 1 200 personnes dans le monde dont 5 unités en France, une aux Etats-Unis, une au Maroc et la plus récente au Vietnam.

Dans la même rubrique...