Les avions commerciaux de Bombardier sont déjà solidement présents sur le continent africain avec la participation de Bombardier à la 44e assemblée générale annuelle de l'association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), à Johannesburg, du 18 au 20 novembre 2012.
Bombardier y présentera le biturbopropulseur régional Q400 NextGen, les biréacteurs régionaux CRJ NextGen et les tout nouveaux biréacteurs de grandes lignes CSeries. En 2012, un avion Q400 NextGen a effectué huit escales en Afrique dans le cadre d'une tournée de démonstration mondiale sur cinq continents.
Parmi les commandes de transporteurs africains d'avions Bombardier, on compte cinq avions Q400 par Ethiopian Airlines pour augmenter sa flotte à 13 appareils de ce type et l'entente d'achat de RwandAir, assortie de deux options, portant sur deux biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen, dont le premier est récemment entré en service commercial. Les avions Q400 NextGen d'Ethiopian Airlines - dont trois seront exploités par sa filiale, ASKY Airlines du Togo - ont été les premiers à être dotés du tout nouvel intérieur biclasse pour ce biturbopropulseur.
"Cette région est prête à poursuivre sa croissance et, pendant les 20 prochaines années, on prévoit que l'Afrique sera l'un des chefs de file sur le plan de la croissance économique annuelle, bon deuxième tout juste derrière la Chine. Nous sommes enthousiastes devant le potentiel d'expansion de l'aviation commerciale en Afrique et de notre rôle dans ce développement", a déclaré Raphael Haddad, vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux, qui sera à la tête de la délégation de Bombardier à l'assemblée de l'AFRAA.
"Nos prévisions de marché pour la période 2012-2031 font état de livraisons de 550 avions à des transporteurs africains, dans le segment des avions de 20 à 149 places dans l'ensemble de l'industrie. On prévoit que la majorité de cette demande se situera dans le segment des avions de 100 à 149 places, auquel appartient notre gamme d'avions de ligne CSeries, tandis que le reste sera dans le segment de marché des appareils de 60 à 99 places, dans lequel nos avions Q400 NextGen et CRJ NextGen font concurrence."
Bombardier y présentera le biturbopropulseur régional Q400 NextGen, les biréacteurs régionaux CRJ NextGen et les tout nouveaux biréacteurs de grandes lignes CSeries. En 2012, un avion Q400 NextGen a effectué huit escales en Afrique dans le cadre d'une tournée de démonstration mondiale sur cinq continents.
Parmi les commandes de transporteurs africains d'avions Bombardier, on compte cinq avions Q400 par Ethiopian Airlines pour augmenter sa flotte à 13 appareils de ce type et l'entente d'achat de RwandAir, assortie de deux options, portant sur deux biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen, dont le premier est récemment entré en service commercial. Les avions Q400 NextGen d'Ethiopian Airlines - dont trois seront exploités par sa filiale, ASKY Airlines du Togo - ont été les premiers à être dotés du tout nouvel intérieur biclasse pour ce biturbopropulseur.
"Cette région est prête à poursuivre sa croissance et, pendant les 20 prochaines années, on prévoit que l'Afrique sera l'un des chefs de file sur le plan de la croissance économique annuelle, bon deuxième tout juste derrière la Chine. Nous sommes enthousiastes devant le potentiel d'expansion de l'aviation commerciale en Afrique et de notre rôle dans ce développement", a déclaré Raphael Haddad, vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux, qui sera à la tête de la délégation de Bombardier à l'assemblée de l'AFRAA.
"Nos prévisions de marché pour la période 2012-2031 font état de livraisons de 550 avions à des transporteurs africains, dans le segment des avions de 20 à 149 places dans l'ensemble de l'industrie. On prévoit que la majorité de cette demande se situera dans le segment des avions de 100 à 149 places, auquel appartient notre gamme d'avions de ligne CSeries, tandis que le reste sera dans le segment de marché des appareils de 60 à 99 places, dans lequel nos avions Q400 NextGen et CRJ NextGen font concurrence."