Comme RAM, Atlas Blue s'allie au CRT


Par MAP, le 25 Avril 2007


Atlas blue - CRT
Signée par le président du Directoire d'Atlas Blue, M. Mohamed Zouhair El Aoufir et le président du CRT de Marrakech, M. Abdellatif Kabbaj, cette convention a pour objectif de définir les relations entre les deux parties et les conditions selon lesquelles Atlas-blue met à la disposition du CRT des facilités inscrites dans le cadre d'un plan d'actions articulé autour de trois axes à savoir : les salons et foires, le marketing de la destination et les opération ponctuelles.

En vertu de cet accord, la compagnie "Atlas Blue" s'engage notamment, à accorder aux membres du CRT un quota annuel maximum de billets aller/retour sur les lignes "Atlas Blue" en vols réguliers, et ce pour les besoins de promotion de la destination Maroc en général, et celle de Marrakech en particulier.

Pour se faire, le CRT est tenu, au début de chaque année, d'adresser à la direction d'"AtlasBlue", la liste des Salons et Foires inscrits sur son programme de promotion, ainsi que la liste des membres bénéficiaires, aux fins de validation avec éventuellement un surpoids exclusivement réservé aux outils de promotion.

A ce propos, il appartient à la direction du CRT de faire parvenir à la direction d'"Atlas Blue" une liste dudit matériel bien détaillé (dimensions, poids,contenances...etc).

Le CRT s'engage également à assurer à "Atlas Blue", la qualité de Transporteur Officiel à l'occasion de chaque manifestation, aussi bien sur le plan des rencontres ou colloques internationaux et nationaux, que des salons qui seront menés par le Conseil dans le domaine du tourisme et à faire bénéficier ladite compagnie d'une présence institutionnelle sur les supports que le Conseil éditera pour la promotion de la ville.

Le Conseil est tenu, en outre, de fournir à ladite compagnie aérienne des statistiques sur l'évolution du tourisme, des résultats des sondages annuels, des études réalisées sur le plan prospectif dans le cadre du plan de développement régional, des scénarios de croissance et de toutes les informations régulières ou ponctuelles relatives au pilotage de la destination.

Le CRT est, enfin, tenu d'associer Atlas-Blue dans l'approche de démarchage de nouveaux clients ou de nouveaux marchés émetteurs, et promouvoir en priorité les atouts et avantages de ladite compagnie dans le transport commercial de passagers, à l'occasion des déplacements entrant dans le cadre de cette convention.

S'exprimant à cette occasion, M. Kabbaj a fait savoir que cette compagnie commence à occuper une place importante dans le paysage touristique marocain, précisant que le nombre de clients traités a été de l'ordre de 1,3 million de passagers en 2006 et qu'une vingtaine de destinations sont desservies en Europe avec la moitié pour la France.

M. Laoufir a, quant à lui, mis en lumière certaines performances d'Atlas Blue qui dispose actuellement de 9 avions avec 130 fréquences par semaine, faisant remarquer qu'à l'horizon 2010 la compagnie disposera de 17 avions en total, ce qui lui permettra d'atteindre 3,5 millions de passagers avec un taux de fréquence estimé à plus de 300 par semaine.


Dans la même rubrique...