Crash du vol MH17: Les boites noires confirment une décompression provoquée par un missile


Par Agence, le 28 Juillet 2014


Le décryptage des boîtes noires du Boeing 777 malaisien qui s'est écrasé le 17 juillet en Ukraine confirment que le crash est dû à une décompression provoquée par l'explosion d'un missile, a déclaré lundi le porte-parole du Conseil ukrainien de sécurité nationale et de défense (SNBO) Andreï Lyssenko.
 
"Les experts de la commission chargée d'élucider les circonstances du crash du Boeing 777 ont fait savoir que les données des enregistreurs de bord indiquent que la chute de l'avion a été provoquée par une décompression causée par des éclats de missile", a indiqué M.Lyssenko lors d'un point de presse lundi.  
 
Un Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant le vol MH17 Amsterdam-Kuala Lumpur avec 298 personnes à bord s'est écrasé le 17 juillet dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine) sans laisser de survivants. Il est tombé dans la région où l'armée ukrainienne mène une opération spéciale contre la révolte populaire depuis avril.
 
Les boîtes noires de l'avion ont été transmises aux experts du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) en vue de leur décryptage.
 

Dans la même rubrique...