Le Directeur Général de l’ONDA (Office National Des Aéroports) a annoncé aujourd'hui à ses collaborateurs une réorganisation majeure de l’Office, effective dès septembre 2011.
Le communiqué de l'ONDA précise que cette refonte, qui vise l’atteinte des objectifs du plan stratégique 2011-2016, a été guidée
par quatre directives fondamentales : placer le client au coeur des préoccupations de chaque collaborateur de l’ONDA, valoriser le Capital Humain, accroitre la performance de l’Office et ancrer les principes de bonne gouvernance.
Dès la semaine du 15 août, la présentation du nouvel organigramme s’effectuera dans l’ensemble des aéroports du Royaume lors d’un road show organisé par la direction générale. En février 2011, le plan stratégique 2011-2016, fruit d’un travail collaboratif d’un nombre important de collaborateurs de l’Office, a été présenté aux cadres de l’ONDA. Celui-ci ambitionne de transformer la mission de l’Office : de bâtisseur d’infrastructures, l’Office se donne désormais pour mission de devenir un acteur incontournable du développement économique national et régional, en jouant pleinement son rôle de société de service.
La nouvelle organisation, qui est l’aboutissement de plusieurs mois de travail, permettra d’opérer les changements structurels nécessaires à l’atteinte des objectifs du plan stratégique 2011-2016.
Selon le même communiqué, cette nouvelle organisation a pour objectifs :
- De mettre en oeuvre le nouveau projet d’entreprise et de refléter les priorités d’action dans l’organisation.
- De faciliter l’interaction entre les entités métiers et fonctionnelles et d’améliorer la gestion et l’autonomie des aéroports.
- D’offrir l’opportunité de promouvoir des talents internes et d’accueillir de nouvelles compétences.
- De mettre en place des objectifs pour le management.
- D’ancrer les règles de bonne gouvernance et de transparence.
- D’apporter une meilleure lisibilité des métiers phares de l’ONDA.
Le communiqué de l'ONDA précise que cette refonte, qui vise l’atteinte des objectifs du plan stratégique 2011-2016, a été guidée
par quatre directives fondamentales : placer le client au coeur des préoccupations de chaque collaborateur de l’ONDA, valoriser le Capital Humain, accroitre la performance de l’Office et ancrer les principes de bonne gouvernance.
Dès la semaine du 15 août, la présentation du nouvel organigramme s’effectuera dans l’ensemble des aéroports du Royaume lors d’un road show organisé par la direction générale. En février 2011, le plan stratégique 2011-2016, fruit d’un travail collaboratif d’un nombre important de collaborateurs de l’Office, a été présenté aux cadres de l’ONDA. Celui-ci ambitionne de transformer la mission de l’Office : de bâtisseur d’infrastructures, l’Office se donne désormais pour mission de devenir un acteur incontournable du développement économique national et régional, en jouant pleinement son rôle de société de service.
La nouvelle organisation, qui est l’aboutissement de plusieurs mois de travail, permettra d’opérer les changements structurels nécessaires à l’atteinte des objectifs du plan stratégique 2011-2016.
Selon le même communiqué, cette nouvelle organisation a pour objectifs :
- De mettre en oeuvre le nouveau projet d’entreprise et de refléter les priorités d’action dans l’organisation.
- De faciliter l’interaction entre les entités métiers et fonctionnelles et d’améliorer la gestion et l’autonomie des aéroports.
- D’offrir l’opportunité de promouvoir des talents internes et d’accueillir de nouvelles compétences.
- De mettre en place des objectifs pour le management.
- D’ancrer les règles de bonne gouvernance et de transparence.
- D’apporter une meilleure lisibilité des métiers phares de l’ONDA.