De Toulouse à Seattle : Royal Air Maroc solidifie ses partenariats aériens avec Airbus et Boeing


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 14 Juillet 2024

De Toulouse à Seattle, Royal Air Maroc solidifie ses partenariats avec Airbus et Boeing pour l'acquisition de 188 nouveaux avions.


Le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a visité les installations de Boeing à Seattle. Cette visite fait suite à une rencontre similaire avec Airbus à Toulouse, soulignant l'approche équilibrée de RAM envers ses partenariats stratégiques dans le cadre de l'appel d'offres lancé pour l'acquisition de 188 nouveaux avions, faisant partie de la stratégie touristique 2023-2026 du Maroc.

La délégation de Royal Air Maroc a été chaleureusement accueillie par la direction exécutive de Boeing. Cette rencontre a revisité plus de 70 ans d'histoire commune et mis en lumière l'excellence des relations depuis la création de la compagnie aérienne.

L'équipe de RAM a visité l'usine du Boeing 737 MAX, observant les mesures de qualité et les défis de la chaîne d'approvisionnement. 

Royal Air Maroc a récemment confirmé sa confiance envers Boeing en commandant deux Boeing 787-9 Dreamliner et dix 737 MAX 8 pour répondre à ses besoins à court terme. Ces acquisitions reflètent l'engagement continu de RAM envers les produits Boeing, malgré les récents défis du constructeur.

Boeing a joué un rôle crucial dans le développement du secteur aéronautique au Maroc. Il est à l'origine de initiatives pionnières comme la création de Matis Aerospace et Casa Aero, une joint-venture avec RAM. 

Cette visite renforce le partenariat entre Royal Air Maroc et Boeing, et ouvre des perspectives de collaboration dans l'aviation durable et le développement aéronautique au Maroc.

Dans la même rubrique...