Décès de Mohamed Moufid: L'aviation civile marocaine perd une icône


Par , le 24 Juillet 2021


Mohamed Moufid (Ph. Aeronautique.ma)
Mohamed Moufid est décédé hier samedi 24 juillet 2021. Une des figures incontournables de l'aviation civile marocaine était né le 9 août 1941 à Enjil dans la Région de Fès-Boulemane.

Mohamed Moufid était lauréat en 1968 de l'école nationale des l'aviation civile ENAC de Toulouse (France) en télécommunications aéronautiques puis en 1976 du cycle supérieur de gestion de l'ISCAE (Casablanca).

Mohamed Moufid a été à la tête de la direction de l'aviation civile entre 1984 et 2001. En 2008, il a été élu membre associé titulaire à l'académie Française de l'air et de l'espace.

Ses efforts et son engagement pour le développement de l'aviation civile marocaine ont été couronnés par plusieurs wissams du Trône (grades exceptionnel, chevalier et officier).

Mohamed Moufid a toujours répondu présent aux nombreux événements aéronautiques notamment dans les écoles d'ingénieurs et universités, il était toujours connu par son franc parler dans ses échanges avec l'assistance.
إنا لله وإنا إليه راجعون


Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...