Des clients d'Atlas Blue bloquent l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle


Par Synthèse, le 26 Juillet 2009

Des passagers de la compagnie Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, ont bloqué l'accés du terminal 3 de l'aéroport CDG Roissy en France pendant plusieurs heures dimanche matin pour manifester leur mécontentement sur un vol Paris - Oujda


Des clients d'Atlas Blue ont empeché le fonctionnement normal du terminal, en bloquant l'embarquement pendant près de 4 heures (de 04h15 à 07h00 ), avant d'être repousser par les forces de l'ordre non sans violence selon une personne présente sur place. Ces clients sont essentiellement des familles, qui espéraient être entendu avec le seul moyen de pression qui leur restait.

Les passagers en colère ont été baladé pendant près de 48 heures sans pouvoir leur trouver une solution acceptable pour rejoindre la ville d'Oujda. La plupart des passagers devaient prendre leur avion au départ d'Orly a 13h40 puis ont du patienter jusqu'à 21h10 pour embarquer sur un autre vol.

A la dernière minute, ils ont été contraint de récupérer leurs bagages et être rediriger vers Roissy. Après plusieurs aller retour des navettes faisant le transfert, l'essentiel des passagers se trouvaient à 1h du matin pour embarquer une énième fois dans un avion affrété par la RAM. Une fois dans l'avion les passagers ont senti une odeur de fumée, ce qui créa la panique à bord. Le pilote a décelé un problème hydraulique sur les pneus avant, et décida à 3h du matin de débarquer tout le monde.

Les passagers se retrouvaient au point de départ avec aucune solution acceptable. Les responsables de la RAM n'ont pas réagit, au mécontentement des malheureux passagés. Exédés les passagers du Vol A8 113 ont bloqué l'embarquement des autres vols de 4h15 à 7h00 du matin.
A 8h30, les passagers ont pu embarquer sur l'avion initialement prévu. Tout est rentré dans l'ordre au Terminal 3 de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Mots clés : atlas blue

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