Deux maghrébins au Top 50 du Forbes Travel & Tourism Leaders de la zone MENA


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 12 Mars 2022


Le magazine américain des affaires FORBES livre chaque année son classement en fonction des expériences de carrière, des réalisations, de l'influence des candidats et de la taille de leurs entreprises et des actifs qu'ils possèdent.

Ce mois, le magazine a conscaré pour la première fois un classement des 50 meilleurs leaders du voyage y compris l'aviation et du tourisme de la zone MENA.

Les Emirats Arabes Unis le dominent avec 24 dirigeants basés dans les émirats, suivis de 11 en Arabie saoudite et de quatre en Égypte. Le secteur de l'hôtellerie et de l'accueil est le plus dominant avec 26 entrées, suivi de l'aviation avec 17 entrées et du tourisme avec sept entrées.

Les leaders du voyage et du tourisme sélectionnés opèrent dans le secteur de l'hôtellerie et de l'accueil (26), le secteur de l'aviation (17) et le secteur du tourisme (7).
 

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, se trouve à la 33ème position du classement. Il occupe ce poste depuis février 2016.

En 2021, il rejoint l'International Air Transport Association (IATA) en tant que membre du conseil d'administration.

En 2020, Royal Air Maroc a rejoint l'Alliance One World.

Il est devancé à la 22ème position par Amine Debaghine Mesroua, directeur général par intérim d’Air Algérie depuis seulement janvier 2021. Avant, il était conseiller de son prédécesseur à la tête de la compagnie, Bekhouche Allèche.

La compagnie compte sur lui pour sortir de la situation financière aggravée par la longue période d’inactivité à l’international qui a duré 14 mois entre le 17 mars 2020 et le 1er juin 2021.
 
Mots clés : Forbes

Dans la même rubrique...