EADS: Un centre de Maintenance pour la Libye


Par , le 16 Aout 2006


Le groupe aéronautique européen pour la défense et l'espace (EADS) construira un grand centre en Libye pour la maintenance des avions Airbus ainsi que pour la formation et le transfert de technologies aériennes couvrant toute l'Afrique.

Dans ce cadre, elle a signé mardi un mémorandum d'entente à Londres en Grande Bretagne avec la société d'investissemnts Libyen Africa. Ce partenariat stratégique permettra à la Libye d'exécuter un plan de qualité pour moderniser son aviation et former des cadres libyens et africains dans ce domaine.

Le président du comité de direction d'Africa, Bechir Salah, a précisé, au cours de la signature mardi à la Foire aéronautique britannique de Farnborough située près de Londres, que la signature de ce mémorandum de partenariat stratégique avec EADS intervient dans le cadre de l'exécution de l'appel du guide Mouammar Kadhafi relatif à la nécessité pour la Libye d'entrer dans l'ère du progrés et de la technologie.

Il a ajouté que ce tournant dans le domaine des services et des technologies de l'aviation en Afrique représente un pas important sur la voie de l'édification des Etats-Unis d'Afrique.
De son côté, le président de EADS, Jean Paul Gut a, au cours de la cérémonie de signature sur le mémorandum, souligné la disponibilité de son groupe à travailler avec la Libye dans ce domaine. Son groupe mettra toutes ses capacités pour développer le secteur de l'aviation en Libye.

Panapress.com

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...