La compagnie Emirates a annoncée lors de la 10ème édition du salon aéronautique de Dubaï la commande de 85 nouveaux avions auprès de Boeing et d'Airbus.
Profitant de la rente pétrolière, Emirates a acheté 70 A350 XWB, répartis en 50 A350-900 et 20 A350-1000 auxquels viennent s'ajouter cinquante options sur des appareils du même type. Elle a de plus confirmé la commande de huit Airbus A380 annoncée au Bourget en juin dernier auxquels la compagnie a ajouté trois appareils supplémentaires. Déjà de très loin le plus gros client de l'avion géant d'Airbus, Emirates prend un peu plus le large devant les autres acheteurs avec un total atteignant désormais 58 appareils commandés, soit près d'un tiers des commandes à elle seule. Le montant de cette commande est évaluée à 20,2 milliards de dollars selon les prix catalogue, une des plus grosses commandes en valeur jamais enregistrée par l'avionneur européen.
Boeing a réussi à placer douze de ses biréacteurs long-courrier 777-300ER pour une valeur de 3,2 milliards de dollars.
Source: Airbus
Profitant de la rente pétrolière, Emirates a acheté 70 A350 XWB, répartis en 50 A350-900 et 20 A350-1000 auxquels viennent s'ajouter cinquante options sur des appareils du même type. Elle a de plus confirmé la commande de huit Airbus A380 annoncée au Bourget en juin dernier auxquels la compagnie a ajouté trois appareils supplémentaires. Déjà de très loin le plus gros client de l'avion géant d'Airbus, Emirates prend un peu plus le large devant les autres acheteurs avec un total atteignant désormais 58 appareils commandés, soit près d'un tiers des commandes à elle seule. Le montant de cette commande est évaluée à 20,2 milliards de dollars selon les prix catalogue, une des plus grosses commandes en valeur jamais enregistrée par l'avionneur européen.
Boeing a réussi à placer douze de ses biréacteurs long-courrier 777-300ER pour une valeur de 3,2 milliards de dollars.
Source: Airbus