Ce partenariat, officialisé à Dubaï lors d'une cérémonie autour de Joseph S. Blatter, Président de la FIFA, et de Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Président du groupe Emirates, représente avec un paiement de USD 195 millions de loin le plus gros deal que la compagnie aérienne signe en tant que sponsor et souligne l'attrait toujours intact du football.
Emirates est la sixième et dernière entreprise après adidas, Hyundai, Sony, Coca-Cola et Visa à rejoindre la nouvelle élite de la FIFA en matière de sponsoring, qui offre à six groupes de premier choix le plus haut niveau d'affiliation à la FIFA pour une période de huit ans. Emirates bénéficiera des droits principaux de sponsoring sur toutes les compétitions de la FIFA, notamment la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et tous les événements spéciaux et initiatives de développement organisés par l'instance dirigeante du football mondial. L'association d'Emirates et de la FIFA a débuté en 2003, la compagnie aérienne étant alors partenaire officiel du Championnat du Monde Juniors de la FIFA aux Emirats Arabes Unis. Peu après, l'entreprise de Dubaï signait un contrat pour faire partie des 15 partenaires officiels de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
« Je suis extrêmement fier que cette brillante et prestigieuse compagnie aérienne ait une fois encore décidé d'accorder sa confiance à la FIFA et au football – à un niveau encore supérieur avec cette fois-ci un engagement à long terme », déclarait le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter. « Nous avons hâte de travailler avec un partenaire si fervent qui partage nos idéaux et nous aidera dans notre mission de développer le football et d'en renforcer l'attrait partout dans le monde ».
« Nous sommes convaincus que le sport est un vecteur idéal pour communiquer avec nos passagers et que le football est pour nous la meilleure tribune qui permettre de partager leur joie et leur passion. Ce partenariat offrira à notre marque une présence sur des événements footballistiques aux quatre coins du monde, ainsi que dans notre propre pays, Dubaï », a déclaré la Président du groupe Emirates, Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum.
Ce partenariat avec la FIFA place Emirates aux côtés d'autres grandes marques, et cette constante présence dans le monde du football pour les années à venir ne pourra que servir la diffusion de sa marque. La FIFA organisera au moins quatre compétitions par an durant la période 2007-2014 couverte par le contrat, avec des manifestations aussi diverses que la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA et la FIFA Interactive World Cup.
En matière de sponsoring sportif, Emirates ne fait pas les choses à moitié, et son nom est associé à bien des disciplines, entre football australien et yachting. Emirates est déjà un valeur sûre en matière de sponsoring footballistique mais ce nouveau partenariat avec la FIFA est à ce jour son plus gros investissement dans le football – et dans le sport. Maintenant que les six partenaires de la FIFA sont connus, FIFA Marketing & TV commence une deuxième phase de négociations pour les droits de la période 2007-2014, qui aboutira à la désignation des huit sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA. Ces derniers détiendront des droits mondiaux pour la Coupe du Monde de la FIFA et pour la Coupe des Confédérations de la FIFA sur cette période.
Emirates est la sixième et dernière entreprise après adidas, Hyundai, Sony, Coca-Cola et Visa à rejoindre la nouvelle élite de la FIFA en matière de sponsoring, qui offre à six groupes de premier choix le plus haut niveau d'affiliation à la FIFA pour une période de huit ans. Emirates bénéficiera des droits principaux de sponsoring sur toutes les compétitions de la FIFA, notamment la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et tous les événements spéciaux et initiatives de développement organisés par l'instance dirigeante du football mondial. L'association d'Emirates et de la FIFA a débuté en 2003, la compagnie aérienne étant alors partenaire officiel du Championnat du Monde Juniors de la FIFA aux Emirats Arabes Unis. Peu après, l'entreprise de Dubaï signait un contrat pour faire partie des 15 partenaires officiels de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
« Je suis extrêmement fier que cette brillante et prestigieuse compagnie aérienne ait une fois encore décidé d'accorder sa confiance à la FIFA et au football – à un niveau encore supérieur avec cette fois-ci un engagement à long terme », déclarait le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter. « Nous avons hâte de travailler avec un partenaire si fervent qui partage nos idéaux et nous aidera dans notre mission de développer le football et d'en renforcer l'attrait partout dans le monde ».
« Nous sommes convaincus que le sport est un vecteur idéal pour communiquer avec nos passagers et que le football est pour nous la meilleure tribune qui permettre de partager leur joie et leur passion. Ce partenariat offrira à notre marque une présence sur des événements footballistiques aux quatre coins du monde, ainsi que dans notre propre pays, Dubaï », a déclaré la Président du groupe Emirates, Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum.
Ce partenariat avec la FIFA place Emirates aux côtés d'autres grandes marques, et cette constante présence dans le monde du football pour les années à venir ne pourra que servir la diffusion de sa marque. La FIFA organisera au moins quatre compétitions par an durant la période 2007-2014 couverte par le contrat, avec des manifestations aussi diverses que la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA et la FIFA Interactive World Cup.
En matière de sponsoring sportif, Emirates ne fait pas les choses à moitié, et son nom est associé à bien des disciplines, entre football australien et yachting. Emirates est déjà un valeur sûre en matière de sponsoring footballistique mais ce nouveau partenariat avec la FIFA est à ce jour son plus gros investissement dans le football – et dans le sport. Maintenant que les six partenaires de la FIFA sont connus, FIFA Marketing & TV commence une deuxième phase de négociations pour les droits de la période 2007-2014, qui aboutira à la désignation des huit sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA. Ces derniers détiendront des droits mondiaux pour la Coupe du Monde de la FIFA et pour la Coupe des Confédérations de la FIFA sur cette période.