Emirates relie Dubai à Boston en Boeing 777-200LR


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 17 Mars 2014


Emirates a inauguré son service quotidien sans escale entre Dubaï et Boston. Boston devient ainsi la 8ème destination aux États-Unis et la 142ème sur son réseau mondial reliant des destinations touristiques et commerciales clés sur les six continents.

Emirates opérera des vols quotidiens entre les deux villes avec un Boeing 777-200LR configuré en trois classes, offrant 8 sièges en Première Classe, 42 en Classe Affaires et 216 en Classe Économique.

«Nous sommes très confiants quant à l’avenir de cette nouvelle ligne Dubaï-Boston. Dès l’instant où nous avons évoqué l’idée de relier Boston à notre réseau mondial, nous avons reçu une réponse forte et positive de voyageurs et de nos clients d’affaires – non seulement aux États-Unis, mais aussi dans notre marché intérieur des Émirats Arabes Unis, ainsi que dans d’autres grandes villes d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient », a déclaré Tim Clark, président d’Emirates Airline. « Le vol inaugural d’aujourd’hui transporte des passagers en provenance des Émirats et de 39 autres destinations, ce qui illustre parfaitement la portée mondiale de notre réseau».

En plus des passagers, Emirates SkyCargo utilisera également de l’espace en soute pour le transport de marchandises vers et depuis Boston – tels que des équipements électroniques ou médicaux, des produits pharmaceutiques ou encore des produits de consommation courante comme le célèbre homard de Nouvelle-Angleterre.

Emirates SkyCargo pourra transporter jusqu’à 15 tonnes par jour. À compter d’aujourd’hui, le vol EK237 partira tous les jours de Dubaï à 09h45 et arrivera à Boston à 15h15. Le vol de retour EK238 décollera de Boston à 23h15 et atterrira à Dubaï à 19h30 le lendemain.

Emirates a ouvert ses premières lignes vers les États-Unis en 2004 avec le lancement de vols quotidiens sans escale au départ de New York JFK à destination de Dubaï et propose désormais des vols quotidiens à destination de Washington, Houston, Dallas, Seattle, San Francisco et Los Angeles.


Dans la même rubrique...