Bombardier engagé à mettre sur pied une industrie aéronautique de classe mondiale au Maroc
Au Maroc, Bombardier à investi 200 millions de dollars et prévoit la formation de 850 employés à l’horizon 2020. Les constructions permanentes de l’usine de Casablanca seront finalisées l’année en cours. Challenge.ma a interviewé cette semaine Stephen Orr, Vice président Bombardier Maroc.
Lire la suite...
Lire la suite...
MATIS-Aerospace: Extension de l'usine de Casablanca
MATIS Aerospace occupe aujourd'hui 8 500 m² sur le Technopole de Nouasseur à Casablanca. L'usine sera agrandie, courant 2016, de 4 380 mètres carrés, pour accueillir des zones de production, des bureaux et une cafétéria. La société emploie actuellement 850 collaborateurs. Elle atteindra 1 200 emplois d'ici 2018.
Lire le suite...
Lire le suite...
Safran agrandira sa filiale Aircelle Maroc de 8000m²
Aircelle Maroc, filiale du groupe français Safran, va s'agrandir dans les prochains mois de 8 000 mètres carrés en plus de ses 20 000 mètres carrés à l'Aéropôle de Casablanca. Un investissement de cinq millions d'euros comprenant bâtiment et équipements, selon Usine Nouvelle. "Les travaux ont déjà commencé derrière l’usine actuelle. Nous allons nous agrandir de 8 000 m²"
Lire la suite...
Lire la suite...
Mecanyvois, l'expert des machines et outillages aéronautiques s’installe au Maroc
Le français Mecanyvois, entreprise spécialisée dans l’étude et la réalisation de machines spéciales et d'outillages pour l’aéronautique, s’implante à Casablanca. La PME suit son principale client Aerolia qui s'est installé temporairement à l'Aéropôle de Casablanca. "Nous allons débuter au Maroc comme en Tunisie et puis monter en puissance en même temps que nos clients. On pourra peut-être atteindre 1000 m² d’ici 4 ans.
Lire la suite...
Lire la suite...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
L'investissement de l'américain Alcoa au Maroc se concrétise
L'américain Alcoa Fastening Systems, filiale du groupe Alcoa spécialisé dans l’industrie des fixations aéronautiques et automobiles, a finalisé mardi 21 avril, le contrat d’implantation entérinant le projet d’investissement industriel du groupe américain au Maroc, sur la plateforme Midparc.
Lire la suite...
Lire la suite...
Le Piston Français double la superficie de sa filiale SERMP à Casablanca
Le piston Français (LPF) spécialisé dans la réalisation de pièces et ensembles mécaniques aéronautiques de moyennes dimensions envisage de doubler la superficie de son site à l'Aéropole de Nouaceur pour atteindre 6200m² (Usine Nouvelle). Un investissement de 1,7 millions d'euros sera injecté dans sa filiale SERMP.
Lire la suite...
Lire la suite...
L'américain GDC Technics installe sa cinquième filiale à Marrakech Menara
GDC Technics est une société américaine reconnue mondialement et spécialisée dans la personalisation et la maintenance des avions. Ses activités s'étendent du design à l'ingénieurie, la maintenance et les essais de certification. GDC Technics dispose de plusieurs filiales dont la plus importante est à Munich en Allemagne. Elle a créé un centre de services au Moyen-Orient et est en train d'établir sa cinquième installation au Maroc.
Sixième participation du Maroc au Salon International de l'aéronautique et de l'Espace du Bourget
Le Maroc a participé pour la sixième fois consécutive au salon du Bourget, le salon International de l’Aéronautique et de l’Espace prévu du 15 au 21 juin 2015 au Parc des expositions en France pour sa 51ème édition. La délégation marocaine sera conduite par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid El Alamy.
Lire la suite...
Lire la suite...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Ateliers de la Haute Garonne choisit Midparc pour sa troisième filiale au Maroc
Ateliers de la Haute-Garonne (AHG), entreprise spécialisée dans la fabrication de rivets pour l’aéronautique, s'installe dans le parc industriel de Midparc de Nouasser (Sud de Casablanca au Maroc). La nouvelle filiale sera installée sur une superficie de 2000 m² qu'AHG compte doubler dès l'an prochain. "Nous allons louer un bâtiment de 2000 m² mais comptons doubler cette surface dans un an dès que nous aurons un peu plus de visibilité sur notre marché.
Lire la suite...
Lire la suite...
Tecalemit Aerospace au Midparc de Casablanca
Tecalemit Aerospace group se dote d'une usine au Midparc de Casablanca pour la fabrication de canalisations pour l'aéronautique en 2016. "Partenaire du Gimas, de la société Midparc et de l'IMA, notre usine prévue en 2016 s'étalera sur une surface de 2000 m² pour un investissement en machines de 2 millions d'euros et emploiera près de 40 personnes en vitesse de croisière"
Lire la suite...
Lire la suite...
Segula Technologies double la taille de sa filiale Marocaine
Simra Maroc, filiale du groupe français d'ingénierie Segula Technologies compte doubler la taille de son usine implantée sur l'Aéropôle de Casablanca pour passer de 2 400 m² à 5 300 m² avec un objectif de 300 salariés en 2019. L'inauguration est prévue à la rentrée.
Lire la suite...
Lire la suite...
Aerospace Meeting 2015: Les plus grands avionneurs mondiaux s'invitent à Casablanca
La troisième édition de l'Aerospace Meetings Casablanca s'est ouverte aujourd'hui mardi avec la participation d'avionneurs, de motoristes et d'équipementiers de 17 pays. Le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy a souligné que cet événement de grande envergure acquiert d'année en année plus de "notoriété"
Lire la suite...
Lire la suite...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Pose de la première pierre de la deuxième usine de Stelia Aerospace au Maroc
Stelia Aerospace, née de la fusion entre Aerolia et Sogerma, est le n°1 européen des aérostructures. Stelia Aerospace a lancé aujourd'hui le 2 Décembre 2015, les travaux de construction de sa nouvelle usine au Maroc, sur la plateforme Midparc de Nouacer (Sud de Casablanca). Un projet dont l’investissement de départ s’élève à près de 425 millions de dirhams.
Lire la suite...
Lire la suite...
Latécoère réalisera les meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320 au Maroc
Le Groupe Latécoère au travers de sa filiale LATelec, leader mondial des meubles avioniques, et N°2 des systèmes d’interconnexion pour l’aéronautique, annonce son implantation au Maroc, en périphérie de Casablanca. Ce nouveau site, d’une surface de production de près de 6 000 m2 sera dédié à la réalisation des meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320.
Lire la suite...
Lire la suite...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});