Farnborough 2016: Lancement d'un nouveau salon aéronautique à Chengdu en Chine en 2019


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 13 Juillet 2016


CATIC au Marrakech Airshow 2016
Les organisateurs du salon Farnborough ont signé un accord sur le lancement d'un nouveau salon aéronautique à Chengdu en Chine à l'horizon 2019. "L'occasion d'organiser le salon aéronautique international du Sichuan dans un tel emplacement privilégié au cœur de Chengdu rendra l'événement encore plus attrayant pour les exposants internationaux", a estimé Amanda Stainer, directrice commerciale du salon aéronautique de Farnborough, lors de la conférence de presse.

Le projet chinois a déja été annoncé au salon du Bourget l'an dernier, la première édition était initialement prévue pour 2017. Lancement reporté pour faire coïncider l'événement avec l'achèvement du nouvel aéroport international de Chengdu en 2019. Le salon aura lieu à l'aéroport international Tianfu de Chengdu, composé de deux terminaux et six pistes, qui devrait entrer en activité l'année suivante.

Le salon devrait d'une part mettre en avant les constructeurs chinois COMAC, AVIC et Sichuan Airlines, le groupe Haite, Sigma Componants et d'autres... et d'autre part faire de Chendgu la capitale de l'industrie aérospatiale en Chine. Le salon devrait se dérouler sur cinq jours au mois de septembre. Les organisateurs souhaitent accueillir 30 000 visiteurs pendant les trois jours réservés aux professionnels, et 100 000 visiteurs sur les deux jours d'ouverture au grand public. Entre 60 et 70 avions feront des démonstrations de vol, et 60 appareils seront exposés au sol.
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Dans la même rubrique...