Horizon Air a signé un contrat d'acquisition de trois Q400 NextGen avec Bombardier


Par Communqiué de Presse, le 18 Juin 2013


Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'Horizon Air, de Seattle, a signé un contrat d'acquisition ferme de trois biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen de 76 places de Bombardier. La société aérienne a également reconfirmé ses options sur sept autres avions Q400 NextGen.

Au prix courant de l'avion Q400 NextGen, la transaction annoncée aujourd'hui est estimée à quelque 98 millions $ US. Les trois nouveaux avions feront passer à 51 unités les commandes de biturbopropulseurs de ligne Q400 et Q400 NextGen passées par Horizon Air - ce qui en fait la flotte la plus importante de ces appareils dans le monde. En comptant la commande annoncée aujourd'hui, Horizon Air a commandé un total de 100 avions Dash 8/Série Q de Bombardier depuis 1985.

"Cette commande d'avions représente une étape marquante pour Horizon Air et pour nos employés, qui se sont dévoués pour transformer notre entreprise et nous ont permis de croître", a déclaré Glenn Johnson, président, Horizon Air. "L'ajout de ces trois avions Q400 NextGen nous permettra de nous aventurer dans l'Etat de l'Alaska, considéré comme l'ultime frontière de l'Amérique et qui est maintenant une nouvelle frontière passionnante pour Horizon Air."

"Nos avions Q400 et Q400 NextGen demeurent les avions à turbopropulsion préférés en Amérique du Nord, car ils procurent la meilleure combinaison d'efficacité carburant et de productivité dans leur catégorie", a indiqué Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. "Les transporteurs aériens qui exploitent fructueusement ces avions les déploient sur un large éventail de marchés, des marchés des liaisons court-courriers par biturbopropulseurs aux liaisons plus long-courriers où ils viennent compléter et parfois remplacer les avions à réaction."

"Horizon Air est une cliente de Bombardier depuis 1985, année où elle a commandé ses dix premiers Dash 8-100 de 37 places", a ajouté M. Arcamone. "Nous sommes enchantés que ce transporteur revienne commander d'autres avions Q400 - un témoignage éloquent de la polyvalence et de la fiabilité de ces appareils."

Avec la transaction annoncée aujourd'hui, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 471 avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 243 millions de passagers et accumulé plus de 4,2 millions d'heures de vol et plus de 4,5 millions de décollages et atterrissages. Le programme des avions Q400 et Q400 NextGen comprend une cinquantaine d'exploitants et clients dans 35 pays sur cinq continents.

Dans la même rubrique...