AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




ILA 2010: Emirates porte son carnet de commande en A380 à 90 avions


Par Aeronautique.ma, le 8 Juin 2010



ILA 2010: Emirates porte son carnet de commande en A380 à 90 avions
C'est en présence de la chancelière allemande Angela Merkel, du CEO d’Airbus Tom Enders et de son CEO, le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, qu'Emirates a annoncé la commande de 32 avions A380 lors d'une cérémonie organisée en marge du salon ILA 2010 à Berlin.

Cette commande évaluée à près de 11,5 milliards de dollars prix catalogue, s'ajoute à un carnet de commande existant pour faire 58 avions de ce type. L’ensemble de ces avions devront avoir été livré pour 2017. Emirates dispose déjà de 10 A380 qui desservent  les destinations de Londres, Paris, Toronto, Jeddah, Séoul, Bangkok, Sydney, Auckland.

Pour le CEO d’Emirates, le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum: « Cette dernière commande, ajoutée aux 58 A380 commandés précédemment, affirme la stratégie d'Emirates de devenir un leader mondial et de continuer à mettre en place Dubaï comme une passerelle centrale dans le monde du transport aérien. L'A380 est notre produit phare en termes de confort des passagers, d'innovation, d'efficacité environnementale et de génération de revenus. Notre dernier engagement est un signe de confiance d'Emirates dans la croissance à venir du secteur de l'aviation ».

Tom Enders, CEO d'Airbus, a annoncé qu'« Emirates a soutenu le développement de l'A380 dès les premiers jours et la commande d’aujourd’hui, la plus importante depuis le début du programme, est le meilleur appui que je peux imaginer. Au nom de nous tous chez Airbus, nous remercions Emirates pour leur confiance et soutien. L'A380 est en effet un avion remarquable éco-efficaces, un générateur de profits pour les compagnies aériennes et une grande expérience de vol pour les passagers »