Important investissement au Maroc du canadien Bombardier


Par Aeronautique.ma, le 6 Mai 2011


C'est l'Usine Nouvelle qui a révélé l'information. Le Maroc a été sélectionné par le groupe Bombardier pour accueillir un important investissement industriel. Une annonce faite par Guy Hachey, PDG de Bombardier Aerospace, à Casablanca à l'occasion des deuxièmes Assises de l’industrie, bilan d’étape du plan de développement industriel Emergence en présence de SM le roi Mohammed VI.

L’investissement de Bombardier au Maroc serait dans sa phase finale de décision. Il pourrait s’agir d’une usine de composants. Guy Hachey a précisé qu’il travaillait déjà avec plusieurs entreprises implantées au Maroc, notamment SERMP (Piston français) et que d’autres contrats étaient en vue.

Le secteur aéronautique au Maroc représente environ 10 000 emplois aujourd’hui concentré dans la région de Casablanca sur le parc industriel de Nouaceur près de l’aéroport International Mohammed V. Une région qui acceuille l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA) qui formera à terme 800 techniciens par an, un institut monté avec le concours de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) en France.

Guy Hachey a indiqué qu’il était prêt à investir "sereinement" au Maroc dont il a salué la stabilité et les réformes.
Mots clés : bombardier

Dans la même rubrique...