L'industrie aéronautique indienne a subi une perte de plus de 240 milliards de roupies (environ 2,9 milliards USD) au cours des deux derniers exercices 2020-2022.
Au cours de l'exercice 2020-21, les pertes s'élevaient à 1,5 milliard de dollars et au cours de l'exercice 2021-22, l'industrie a subi des pertes de 1,4 milliard de dollars, a fait savoir le ministère indien dans un rapport présenté devant la Chambre basse du Parlement.
Le gouvernement avait pris diverses initiatives pour soutenir l'industrie aéronautique, ajoute la même source, citant notamment la réduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur le carburéacteur d'aviation (ATF).
Le taux de la taxe sur les produits et services (TPS) a été également réduit de 18% à 5% pour les services nationaux de maintenance, de réparation et de révision.
Le ministère a en outre informé que l'Autorité des aéroports de l'Inde (AAI) et d'autres promoteurs d'aéroports ont ciblé une mise de fonds d'environ 12 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour l'expansion et la modification des terminaux nouveaux et existants ainsi que le renforcement des pistes, entre autres mesures.
Dans le cadre du budget 2021-2022, le gouvernement a abaissé le droit de douane de 2,5 % à 0 % sur les composants ou pièces, y compris les moteurs, pour la fabrication d'aéronefs par les unités du secteur public du ministère de la Défense.
L'industrie aéronautique indienne s'est largement remise du choc de la pandémie de covid-19, comme l'indique le mouvement du trafic aérien qui s'élevait à plus de 150 millions au cours de l'exercice 2022-2023.
L'Inde est le troisième plus grand marché de l'aviation intérieure au monde.
Au cours de l'exercice 2020-21, les pertes s'élevaient à 1,5 milliard de dollars et au cours de l'exercice 2021-22, l'industrie a subi des pertes de 1,4 milliard de dollars, a fait savoir le ministère indien dans un rapport présenté devant la Chambre basse du Parlement.
Le gouvernement avait pris diverses initiatives pour soutenir l'industrie aéronautique, ajoute la même source, citant notamment la réduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur le carburéacteur d'aviation (ATF).
Le taux de la taxe sur les produits et services (TPS) a été également réduit de 18% à 5% pour les services nationaux de maintenance, de réparation et de révision.
Le ministère a en outre informé que l'Autorité des aéroports de l'Inde (AAI) et d'autres promoteurs d'aéroports ont ciblé une mise de fonds d'environ 12 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour l'expansion et la modification des terminaux nouveaux et existants ainsi que le renforcement des pistes, entre autres mesures.
Dans le cadre du budget 2021-2022, le gouvernement a abaissé le droit de douane de 2,5 % à 0 % sur les composants ou pièces, y compris les moteurs, pour la fabrication d'aéronefs par les unités du secteur public du ministère de la Défense.
L'industrie aéronautique indienne s'est largement remise du choc de la pandémie de covid-19, comme l'indique le mouvement du trafic aérien qui s'élevait à plus de 150 millions au cours de l'exercice 2022-2023.
L'Inde est le troisième plus grand marché de l'aviation intérieure au monde.