Ne reste plus désormais que le sésame de la direction générale de l'aviation civile française. «En principe, nous devrons fêter notre premier vol durant ce mois de février», précise M. Zyatt. Le dossier suit le cours des procédures normales. Mais du côté de Corsair, les choses se sont légèrement compliquées, fin janvier 2006, à la suite de l'ordre de grève lancé par une partie du personnel.
Les stewards et les hôtesses de l'air voulaient obtenir des garanties sur le maintien et de leur rémunération et du pôle catering en cas de transfert d'une partie de l'activité de Corsair (moyen-courrier), vers Jet4You. Un accord a été finalement trouvé entre la direction et les syndicats. Outre la garantie de maintien des salaires, les deux parties ont décidé de la mise en place d'un groupe de travail sur l'activité de la nouvelle compagnie low-cost. Le personnel marocain de Jet4You risque de se limiter à la partie sol, puisque le staff a déjà annoncé que, face à «la carence des pilotes au Maroc», il fera recours aux pilotes de Jet Air, filiale de TUI. La synergie avec le TO allemand se traduira aussi par l'assistance commerciale du TO Nouvelle Frontière, autre filiale de TUI. Sabena Technics, choisi par appel d'offres en juillet (la Royal Air Maroc avait boycotté l'opération) se chargera, quant à lui, de la maintenance.
L'accord ainsi trouvé entre les syndicats et la direction de Corsair hâtera-t-il les procédures à la DGAC ? En tout cas, tout est prêt au niveau de la direction marocaine de Jet4You. Dans le plan de vol présenté en décembre, la compagnie marocaine souhaitait desservir les villes de Marrakech, Agadir et Fès vers la France.
L'une des forces de Jet4You sera d'avoir dans son tour de table le groupe allemand TUI, fort d'une flotte de 117 avions et d'un réseau de vente qui touche tous les marchés européens. Concernant les tarifs, la distribution au grand public est prévue à partir de l'été 2006. Dans les projections, la compagnie espère transporter 1,5 million de passagers d'ici 2010.