Jet4you 'outrée'


Par http://www.tageblatt.lu, le 1 Novembre 2006


La compagnie aérienne marocaine Jet4you s'est dite "outrée" ce mardi soir de la décision du ministre wallon des Transports, André Antoine (cdH), d'interdire la liaison aérienne entre Charleroi et Liège sur la ligne de Casablanca. Le vol Casablanca-Charleroi-Liège-Casablanca est ainsi remplacé par le vol Casablanca-Charleroi Casablanca durant la période d'hiver 2006-2007.

Jet4you s'estime "particulièrement lésée par cette décision qui met à néant l'autorisation formelle du 16 septembre 2006 par le ministère fédéral des Transports". "Jet4you respecte à la lettre toutes les réglementations en vigueur et dispose des accords nécessaires avec les aéroports de Charleroi et de Liège", a précisé la compagnie dans un communiqué. Selon Jet4you, le passager est "la victime principale" de la décision "inopinée et abusive" du ministre Antoine, prise 24 heures avant le décollage du premier vol.

Pour ce 1er novembre, Jet4you modifiera à titre temporaire son plan de vol en optant pour une liaison Casablanca-Charleroi-Casablanca. Pour les passagers de Liège, un transfert gratuit par autocar sera mis en place au départ de Charleroi. La compagnie précise qu'elle prendra "les mesures nécessaires pour défendre ses intérêts et ceux de ses clients" et qu'elle "attend également des aéroports, ses partenaires à ce jour, une prise de position forte et réactive". (belga)



Mots clés : aeronautique jet4you maroc

Dans la même rubrique...