L'ASECNA offre son ATR au Sénégal et continue ses missions en Cessna Sovereign


Par , le 18 Janvier 2022


L'ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar) offre son avion ATR 42-300 au Sénégal. Un avion utilisé depuis plus de 33 ans (acquis en décembre 1988) dans la calibration en vol des équipements de radionavigation, ayant effectué sa dernière mission le 18 décembre dans l’Océan indien, il peut-être transformé en avion de transport de 42 places.

La cérémonie de réception de l’appareil à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar. Pour Mohamed Moussa, Directeur de l'ASECNA, la décision de passer l'avion au Sénégal est naturelle vu tout ce que le Sénégal, berceau de l’ASECNA, a fait pour l’Agence. L’appareil sera entre les mains de l’armée de l’Air.

Les missions de l'ASECNA seront dorénavant effectuées uniquement avec le nouvel avion CESSNA 680 Citation Sovereign+ reçu en septembre 2020. Il est équipé d’un banc de calibration de type AEROFIS fourni par le spécialiste allemand AERODATA DG.

Mots clés : Asecna Sénégal

Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...