L'Association du transport aérien international (IATA) propose une formation en ligne pour aider les membres d'équipage PNC licenciés pendant la pandémie de Covid-19 à réintégrer le marché du travail. Ce cours sera offert gratuitement à ceux qui s'inscriront entre le 9 et le 23 février (
Une enquête auprès de 800 PNC ayant perdu leur emploi pendant la crise a révélé que 78% souhaitaient de l'aide pour identifier les compétences qui leur permettraient de passer à d'autres fonctions.
La formation de trois heures intitulée Cabin Crew – Leveraging Professional Skills (Tirer parti des compétences professionnelles) a été développé avec la contribution d'anciens membres d'équipage pour répondre à ce besoin en permettant à l'équipage d'améliorer, de promouvoir et de reconnaître les compétences professionnelles qui peuvent être exploitées dans d'autres emplois. De plus, l'IATA promet des conseils pratiques pour se préparer au processus de candidature et aura l'occasion d'apprendre de l'expérience de collègues qui ont déjà fait la transition.
«Des dizaines de milliers de membres d'équipage ont perdu leur emploi dans cette crise. Cette offre est un hommage à leur service à l'industrie. Nous espérons les accueillir de nouveau dans l’aviation, mais pour l’instant, beaucoup devront chercher des opportunités de gagner leur vie dans d’autres secteurs. Heureusement, ils ont les compétences nécessaires pour faire la transition. En appliquant l'expertise de formation de l'IATA, nous les aiderons à présenter ces compétences à des employeurs potentiels », a déclaré Stéphanie Siouffi, directrice de la formation de l'IATA.
Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne #WeAreAviation en cours, en solidarité avec les personnes dévouées et passionnées qui composent le secteur de l'aviation dans le monde. Avant la crise, l'IATA a formé chaque année quelque 100 000 professionnels de l'aviation du monde entier à des compétences essentielles pour construire leur carrière.
Une enquête auprès de 800 PNC ayant perdu leur emploi pendant la crise a révélé que 78% souhaitaient de l'aide pour identifier les compétences qui leur permettraient de passer à d'autres fonctions.
La formation de trois heures intitulée Cabin Crew – Leveraging Professional Skills (Tirer parti des compétences professionnelles) a été développé avec la contribution d'anciens membres d'équipage pour répondre à ce besoin en permettant à l'équipage d'améliorer, de promouvoir et de reconnaître les compétences professionnelles qui peuvent être exploitées dans d'autres emplois. De plus, l'IATA promet des conseils pratiques pour se préparer au processus de candidature et aura l'occasion d'apprendre de l'expérience de collègues qui ont déjà fait la transition.
«Des dizaines de milliers de membres d'équipage ont perdu leur emploi dans cette crise. Cette offre est un hommage à leur service à l'industrie. Nous espérons les accueillir de nouveau dans l’aviation, mais pour l’instant, beaucoup devront chercher des opportunités de gagner leur vie dans d’autres secteurs. Heureusement, ils ont les compétences nécessaires pour faire la transition. En appliquant l'expertise de formation de l'IATA, nous les aiderons à présenter ces compétences à des employeurs potentiels », a déclaré Stéphanie Siouffi, directrice de la formation de l'IATA.
Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne #WeAreAviation en cours, en solidarité avec les personnes dévouées et passionnées qui composent le secteur de l'aviation dans le monde. Avant la crise, l'IATA a formé chaque année quelque 100 000 professionnels de l'aviation du monde entier à des compétences essentielles pour construire leur carrière.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});