L'ONDA élargit la certification selon la Norme ISO 9001 V 2008 à l’ensemble de ses activités


Par Communiqué, le 13 Mai 2013


C’est lors d’une réunion présidée par le DG de l’Office National Des Aéroports (ONDA), Dalil Guendouz, que le projet de mise en place d’un Système de Management de la Qualité a été lancé, en vue de la certification de l’ensemble des activités de l’ONDA, selon la Norme ISO 9001 V 2008.

L’engagement de l’ONDA dans la démarche qualité s’est déjà concrétisé par la certification de 9 aéroports internationaux (Casablanca, Marrakech, Agadir, Oujda, Fès, Tanger, Oujda, Nador et Ouarzazate), outre les activités de la Navigation Aérienne.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2011- 2016, la Direction Générale de l’ONDA a décidé d’élargir la mise en place du Système de Management de la Qualité, selon la Norme ISO 9001 V 2008 à l’ensemble de ses activités. Pour se faire accompagner dans cette démarche, un cabinet spécialisé a été sélectionné, suite à un appel d’offres élaboré et lancé par l’ONDA.

Cette nouvelle orientation de l’ONDA s’inscrit dans la volonté d’amélioration et de perfectionnement continu de la Qualité Globale des prestations, en faveur de ses clients (Passagers et Compagnies aériennes), partenaires, fournisseurs et concessionnaires.

L’ONDA reste ainsi persuadé qu’au delà de l’aspect réglementaire et normatif de la démarche SMQ, c’est toute une dynamique de performance et d’efficience dans le service au client qui est recherchée. En effet, la mise en place d’un système de Management de la Qualité pour l’ensemble des activités de l’ONDA reste un outil pour atteindre la vraie finalité, celle de faire adhérer l’ensemble des acteurs de l’aérien et de la chaîne du traitement du passager à la Qualité Globale.


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