L'Office National des Aéroports (ONDA) vient de lancer un grand chantier de modernisation et de mise à niveau de son système d'information, annonce un communiqué de l'ONDA.
Le chantier s'étalera sur une période de trois ans (2012 à 2014), prévoit notamment l'externalisation du service messagerie, la mise à niveau des infrastructures du système informatique (poste de travail, hébergement Datacenter, serveurs, réseau..) et la modernisation des applications liées à la gestion financière et comptable et la gestion des achats.
Ce projet prévoit aussi le renforcement de la plateforme de sécurité, la dématérialisation de certaines procédures et la mise à niveau de la gestion de présence du personnel en intégrant la technologie biométrique.
Le lancement de ces projets s'inscrit au cœur de la stratégie de l'ONDA et rentre dans le cadre de la bonne gouvernance et de la mise en application des recommandations de la Cour des Comptes et de l'Inspection générale des Finances (IGF) pour la sécurisation du système d'information de l'ONDA, l'optimisation de ses procédures internes et l'amélioration de ses relations avec ses partenaires.
De plus, et toujours dans le cadre de la modernisation et de l’amélioration de ses services tant vis-à-vis de ses collaborateurs que vis-à-vis des « passagers internautes », l’ONDA a démarré le chantier de refonte de son site intranet ainsi que celui de son site internet.
Le chantier s'étalera sur une période de trois ans (2012 à 2014), prévoit notamment l'externalisation du service messagerie, la mise à niveau des infrastructures du système informatique (poste de travail, hébergement Datacenter, serveurs, réseau..) et la modernisation des applications liées à la gestion financière et comptable et la gestion des achats.
Ce projet prévoit aussi le renforcement de la plateforme de sécurité, la dématérialisation de certaines procédures et la mise à niveau de la gestion de présence du personnel en intégrant la technologie biométrique.
Le lancement de ces projets s'inscrit au cœur de la stratégie de l'ONDA et rentre dans le cadre de la bonne gouvernance et de la mise en application des recommandations de la Cour des Comptes et de l'Inspection générale des Finances (IGF) pour la sécurisation du système d'information de l'ONDA, l'optimisation de ses procédures internes et l'amélioration de ses relations avec ses partenaires.
De plus, et toujours dans le cadre de la modernisation et de l’amélioration de ses services tant vis-à-vis de ses collaborateurs que vis-à-vis des « passagers internautes », l’ONDA a démarré le chantier de refonte de son site intranet ainsi que celui de son site internet.