La Royal Air Maroc se déploie encore et encore


Par , le 2 Avril 2006

Dans une interview, en marge du sommet de la Cemac (Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale), le président de la Guinée équatoriale a révèle la création d'une nouvelle compagnie aérienne "Air Cemac". Cette compagnie sera financée par le gouvernement Marocain et...Royal Air Maroc. Peut être un nouveau né dans la Direction générale des filiales de la RAM.


Propos du Président Obiang Nguema:
"...Par rapport à Air Cemac [la compagnie aérienne sous-régionale annoncée], vous devez savoir que tout est lié à la situation économique des pays de la sous-région, qui n'ont pas de moyens pour financer notre compagnie. Pourtant, notre banque centrale (Beac) fait des bénéfices. Et devrait pouvoir nous aider à réaliser des projets d'intérêt communautaire. Je me demande à quoi sert notre banque centrale. C'est la raison pour laquelle il faut tout changer. C'est le gouvernement marocain, à travers Royal Air Maroc, qui se propose de financer tout ce qui concerne Air Cemac. Cela signifie que nous devons céder certains droits de Air Cemac aux Marocains. A mon avis, ce n'est pas une solution définitive. Nous devons avoir notre propre compagnie aérienne.

Source: icicemac.ma

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...