Ph. MAP
La Compagnie néerlandaise «Corendon Dutch Airlines» (CDA) a inauguré jeudi soir sa première desserte aérienne hebdomadaire reliant Rabat à Amsterdam.
Cette nouvelle ligne aérienne renforcera les dessertes liant Rabat à l'Europe, l'un des marchés émetteurs de touristes, a indiqué le directeur délégué de l'aéroport Rabat-Salé, Abdelaziz Kinani à cette occasion.
L'aéroport de Rabat-Salé connaît, depuis l'inauguration du nouveau terminal, 54 vols hebdomadaires vers Paris, Marseille, Charleroi, Madrid, Girone et Amsterdam, a précisé Kinani dans une déclaration à la MAP.
La création d'autres lignes en partance de l'aéroport de Rabat-Salé vise l'accompagnement du dynamisme que connaît la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs et l'adhésion dans le processus de développement qui a pour but de faire de la capitale du Royaume une destination touristique.
Le mouvement des vols dans l'aéroport de Rabat-Salé a enregistré une nette hausse, particulièrement après l'inauguration du nouveau terminal en janvier 2012, a-t-il dit, faisant savoir que le nombre de voyageurs est passé de 350.000 en 2012 à 485.000 en 2013.