Le 20000ème moteur CFM56 sort des usines de SAFRAN


Par Communiqué SAFRAN, le 20 Octobre 2009


Créé en 1974, CFM International (société détenue à parts égales entre Snecma et General Electric) incarne l’une des plus belles réussites de l’aviation civile mondiale. Le CFM56, moteur issu de la collaboration 50-50 entre General Electric et Safran, est un succès sans égal à ce jour : avec plus de 500 compagnies clientes, c’est le moteur civil le plus vendu dans le monde. Aujourd’hui, un avion motorisé CFM56 décolle toutes les 2,5 secondes.

Safran célèbre aujourd’hui la livraison du 20 000ème moteur CFM56, confirmant le parcours exemplaire de la joint-venture entre General Electric et Safran instituée en 1974 et prorogée l’an dernier jusqu’en 2040.

Jean-Paul Herteman, président du Directoire de Safran, a déclaré, « CFM International est née en 1974 d’une très belle alchimie entre deux hommes, Gerhard Neumann et René Ravaud, les présidents respectifs de GE aircraft engines et Snecma. Ils ont su alors proposer au marché aéronautique un moteur en rupture technologique, le CFM56, devenu en quelques années le plus grand succès de l’aviation civile mondiale. Aujourd’hui, nous sommes prêts à renouveler ce succès avec le Leap-X, grâce à de nouvelles technologies en rupture, à la fiabilité exceptionnelle de CFM et à un support mondial d’après-vente inégalé ».

Pour renforcer sa position de leader mondial, CFM International développe de nouvelles technologies qui répondent aux problématiques actuelles du transport aérien en matière de consommation de carburant et de protection de l’environnement.

La célébration se déroulera en présence de messieurs Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat Français chargé des Transports, et Ferdinando Beccalli-Falco CEO de GE International.
Mots clés : cfm56 safran

Dans la même rubrique...